Ce vendredi, Estelle Mossely n’a pas été sélectionnée par l’équipe de France pour disputer les prochains Mondiaux de boxe olympique.
La championne olympique 2016, Estelle Mossely, ne disputera pas les prochains Championnats du monde de boxe olympique (ex-boxe amateur), prévus du 9 au 16 mai à Istanbul. Malgré sa volonté de se rendre en Turquie, la boxeuse de 29 ans n’a pas été retenue ce vendredi par la commission de sélection de la FFB (Fédération française de boxe). À la place, les cinq Bleues à Istanbul seront : Rima Bennama (-48 kg), Romane Moulai (-50 kg), Caroline Cruvellier (-54 kg), Sthélyne Grosy (-57 kg) et Davina Michel (-75 kg).
« Estelle avait émis le souhait de disputer ces Mondiaux », explique le directeur technique national Mehdi Nichane, « mais nous y avions mis certaines conditions, sachant qu’elle n’a pas disputé de combats amateurs depuis les Jeux de Rio. Estelle a joué le jeu et a disputé un test-match en février à l’Insep contre une potentielle rivale, Fathia Benmessahel, championne de France olympique des -64 kg. Mais la proximité de son combat pro du 18 mars l’a empêchée de retravailler davantage avec nous. Estelle souhaite également disputer les Jeux Olympiques de Paris en 2024, ce qui est faisable. Mais, vu le système de qualification, il faudra qu’elle priorise la boxe olympique dès début 2023. »
Source SPORT.FR