Le Tour de France féminin nous offre un très beau spectacle dans ce début de Grande Boucle et la tension dans le peloton est palpable. Une situation qui a été fatale à la Néerlandaise Demi Vollering (FDJ-Suez) qui a chuté lourdement lors de la 3e étape. Les nouvelles ne sont pas rassurantes.
Un abandon de plus en plus proche… Demi Vollering souffrirait de « multiples contusions » après sa chute survenue dans le final de la 3e étape du Tour de France femmes. La coureuse star de la FDJ-Suez avait tout d’abord « passé une première évaluation pour une suspicion de commotion cérébrale ». Un risque finalement écarté par les médecins. Néanmoins, sa participation à la suite de la Grande Boucle reste compromise.
Patience
Son équipe a précisé que « de nouveaux examens assortis d’un deuxième protocole commotion seront engagés (mardi) matin afin d’écarter toute suspicion. Ces résultats permettront à Demi et à l’équipe de confirmer ou non sa présence sur la ligne de départ ». On en saura donc un peu dans la matinée sur la participation ou non de Demi Vollering à la course du jour entre Saumur et Poitiers. Une favorite pourrait quitter le Tour de France prématurément.
Source SPORT.FR