Il a été démontré que l’activité physique régulière a un effet bénéfique sur la santé globale. Cependant, l’exercice vous aide non seulement à vous sentir mieux et à perdre ces kilos en trop, mais il rend également votre peau plus jolie et plus jeune.
Les effets de l’exercice sur notre peau: faits intéressants
Pendant les activités sportives, la circulation sanguine est augmentée, améliorant ainsi la couleur de la peau et augmentant son élasticité. L’exercice aide à éliminer les toxines et à stimuler la croissance des cheveux en augmentant le flux sanguin vers la peau, ce qui est bon pour les follicules pileux. Non seulement dans la salle de sport, mais aussi sur les sites de rencontres, vous trouverez des femmes qui surveillent sa ligne. L’exercice peut également aider à réduire la DHT, une hormone qui arrête la croissance des cheveux et réduit les niveaux de cortisol dans le corps.
1.La transpiration c’est bien.
La sécrétion de sueur nettoie les pores des cellules mortes, de la saleté et de la graisse, et en même temps hydrate parfaitement la peau. La transpiration régule la température corporelle et l’équilibre du sodium et du calcium dans le corps. De plus, les scientifiques pensent que la sueur contient un antibiotique naturel qui aide à combattre certaines bactéries sur la peau. C’est pourquoi, après une bonne séance de cardio, la peau paraît “plus propre”.
2. Collagène et élastine.
La peau doit sa beauté et sa jeunesse à deux protéines: le collagène et l’élastine. Au fil du temps, leur dégradation se produit, qui peut être causée par de nombreux facteurs: exposition au soleil, processus oxydatifs et vieillissement chronologique. L’exercice régulier stimule la production de collagène et d’élastine, ce qui conduit à une peau plus belle. Grâce au sport, la peau devient plus hydratée, protégée et résistante aux rides. En même temps, l’effet de l’activité physique rajeunit la peau bien plus que de nombreuses crèmes au collagène.
3. Renforcement des vaisseaux sanguins.
L’activité physique est bonne pour le cœur et les vaisseaux sanguins – elle les renforce, de sorte que les nutriments sont absorbés plus rapidement et mieux par le corps, enrichissant les cellules en oxygène. En conséquence, la peau est éclatante et d’apparence jeune.
4. Les hormones du bonheur.
Lors de tout entraînement sportif, le corps produit des endorphines – les hormones du bonheur, qui améliorent l’humeur, favorisent une activité productive et procurent une sensation de joie. Ce sont eux qui provoquent une fatigue agréable et un sentiment de satisfaction en fin de séance, et ce sont eux qui vous motivent à poursuivre l’entraînement.
5. L’exercice soulage les gonflements.
Un autre avantage du sport est dans son effet de drainage lymphatique naturel – tout exercice élimine bien l’excès de liquide du corps. Un entraînement intense accélère la circulation lymphatique et aide à nettoyer les toxines et autres substances nocives. L’effet ne se fera pas attendre – l’ovale du visage sera plus tonique et un rouge sain apparaîtra sur les joues.