Le représentant de Tori Bowie, athlète olympique, a confirmé qu’elle était décédée des suites de complications liées à son accouchement. Kimberly Holland, l’agent de Tori Bowie, a déclaré à CBS News que la championne olympique d’athlétisme avait perdu la vie à cause de complications survenues pendant son accouchement.
Holland a expliqué : « Malheureusement, de nombreuses personnes, y compris les médias, ont spéculé sur des actes auto-infligés, ce qui est extrêmement blessant. Maintenant que nous connaissons la vérité, j’espère qu’il y aura de nombreuses excuses. »
Selon un rapport du bureau du médecin légiste du comté d’Orange, obtenu par USA Today, Tori Bowie, âgée de 32 ans, était en train d’accoucher d’un « fœtus bien développé » au moment de son décès. Elle était enceinte d’environ huit mois et sa mort a été jugée naturelle par le médecin légiste. La nouvelle du décès de la triple médaillée olympique de sprint a été annoncée pour la première fois par sa société de gestion, qui a publié une déclaration sur les réseaux sociaux le 3 mai.
« Nous sommes dévastés de partager la triste nouvelle du décès de Tori Bowie », a tweeté la société Icon Management. « Nous avons perdu une cliente, une amie très chère, une fille et une sœur. Tori était une championne… un phare qui brillait de mille feux ! Nous sommes bouleversés et nos prières vont à sa famille et à ses amis. »
Le bureau du shérif du comté d’Orange a ensuite confirmé à PEOPLE que Tori Bowie avait été retrouvée morte à son domicile après qu’une personne ait signalé qu’elle n’avait pas été vue ni entendue depuis plusieurs jours.
Le département a déclaré qu’il n’y avait « aucun signe d’acte criminel », mais que des informations supplémentaires sur la cause du décès de Bowie seraient fournies par le bureau du médecin légiste.
Après l’annonce du décès de Bowie, des athlètes olympiques du monde entier se sont rendus sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à son héritage.
« Mon cœur est brisé pour la famille de Tori Bowie », a tweeté la sprinteuse jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, qui était juste derrière elle dans le relais 100 mètres et le sprint 100 mètres aux Jeux de 2016. « Une grande compétitrice et une source de lumière. Ton énergie et ton sourire resteront à jamais avec moi. Repose en paix. »
Bowie a été élevée par sa grand-mère dans la petite ville de Sandhill, dans le Mississippi, après avoir été placée en famille d’accueil, selon l’Associated Press. Elle avait initialement envisagé une carrière dans le basket-ball avant d’être encouragée à se tourner vers l’athlétisme. Elle s’est rapidement démarquée dans ce sport et a remporté des championnats d’État dans les épreuves du 100 mètres, du 200 mètres et du saut en longueur.
Source SPORT.FR