La skieuse allemande Viktoria Rebensburg, grande rivale de Tessa Worley sur les épreuves de slalom géant, a annoncé mardi qu’elle prenait sa retraite, à bientôt 31 ans.
Elle a fait part de sa décision via les réseaux sociaux. « Aujourd’hui est un jour difficile pour moi, car j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière après 13 ans. Je prends cette décision le coeur lourd, après une longue réflexion ces dernières semaines. Après ma blessure au printemps puis les deux derniers mois d’entraînement sur les pistes, j’ai compris que je ne parviendrai plus à atteindre mon tout meilleur niveau », a-t-elle écrit sur ses comptes personnels. Une décision, donc, prise à contre-coeur pour l’Allemande, sacrée championne olympique de slalom géant en 2010, à Vancouver.
Meilleure rivale de la Française Tessa Worley, Rebensburg a remporté trois petits globes dans la spécialité en Coupe du monde (2011, 2012 et 2018). Elle a aussi décroché l’argent aux Championnats du monde en 2015 et 2019, et le bronze en 2014.
Le 9 février dernier, elle avait été victime d’une fracture du plateau tibial de son genou gauche, dans la station allemande de Garmisch-Partenkirchen.