Le patron de la WTA, Steve Simon, a réitéré lundi ses « préoccupations » concernant Peng Shuai, « en rien atténuées » par son entretien à L’Equipe, et a ajouté qu’il maintenait la position du circuit féminin vis-à-vis de la Chine, où tous les tournois ont été annulés.
« Il est toujours agréable de voir les réapparitions de Peng Shuai, que ce soit lors d’une interview ou aux Jeux olympiques. Cependant, son récent entretien (diffusé lundi par le quotidien sportif français, NDLR) accordé en personne n’atténue en rien nos préoccupations concernant son premier message du 2 novembre », a écrit M. Simon.
« Pour réitérer notre point de vue, Peng a fait preuve d’audace en révélant publiquement avoir été agressée sexuellement par un haut responsable du gouvernement chinois. Comme nous le ferions avec n’importe laquelle de nos joueuses dans le monde, nous avons demandé qu’une enquête formelle sur ces allégations soit menée par les autorités compétentes, et que la WTA puisse rencontrer Peng – en privé – pour discuter de sa situation », a rappelé Steve Simon.« Nous restons fermes sur notre position et nos pensées restent avec Peng Shuai », a conclu le patron de la WTA qui n’a pas hésité début décembre à suspendre tous les tournois de son calendrier en Chine y compris à Hong Kong.
Source SPORT.FR