Toujours en convalescence après une commotion cérébrale, Tess Ledeux ne participera pas aux Jeux olympiques de Milan-Cortina (6-22 février). La skieuse française de 24 ans en a fait l’annonce jeudi en conférence de presse.
« Je ne vais pas pouvoir participer aux JO cet hiver. Les délais sont trop courts, les risques trop importants », a expliqué la Savoyarde. « Je préfère faire l’impasse sur cette saison pour aller au bout de ma guérison. »
Victime d’une lourde chute à Tignes en mars, la vice-championne olympique de Big Air à Pékin en 2022 souffre encore des séquelles de sa commotion. Elle espérait initialement retrouver la compétition en janvier, sous réserve de l’accord médical.
« C’est une décision difficile, mais elle s’est imposée à moi. Malgré des mois d’efforts, certains symptômes persistent et m’empêchent de reprendre dans un sport où le risque zéro n’existe pas », a-t-elle ajouté.
Son forfait représente un coup dur pour l’équipe de France : triple championne du monde, Ledeux figurait parmi les principales chances de médaille à Milan-Cortina.
Source SPORT.FR




![[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/07/Capture-d’écran-2018-07-31-à-20.07.05.png)




