La Française Perrine Laffont a remporté les deux épreuves de la Coupe du monde de ski de bosses disputées ce week-end sur les pistes d’Idre Fjall, en Suède.
La skieuse ariégeoise de 22 ans, sacrée championne olympique à PyeongChang en 2018, s’est d’abord imposée samedi sur l’épreuve des bosses (format simple). Avec 82,53 points, la triple tenante du globe de cristal de cette spécialité du ski acrobatique, a largement devancé la jeune Japonaise Anri Kawamura (80,61) et l’Américaine Hannah Soar (78,63).
Le lendemain, elle a décroché une nouvelle victoire sur le format de l’épreuve « parallèle » cette fois-ci. Dans cette compétition faite d’un tableau et de duels éliminatoires, Perrine Laffont a été intraitable jusqu’à la finale où elle a dominé l’Américaine Jaelin Kauf. Anri Kawamura a pris la 3e place.
La Française, auteure d’une saison impériale l’an passé (8 victoires en 10 manches sur le circuit de Coupe du monde), signe sa troisième victoire en trois courses cette saison (la 20eme de sa carrière).