L’Américaine Mikaela Shiffrin a signé sa deuxième victoire en deux jours dans la Coupe du monde en survolant le second slalom d’Aspen.
Mikaela Shiffrin, déjà largement en tête après la première manche (1 sec 69/100e d’avance), a devancé, avec un chrono de 1 min 40 sec 18/100e, la Suédoise Frida Hansdotter, 2e à 2 sec 65/100e, et la Tchèque Sarka Strachova, 3e à 2 sec 90/100e. La meilleure Française, Anne-Sophie Barthet, seulement 22e après la première manche, s’est classée 10e grâce à une superbe 2e manche. La N.1 française de la discipline Nastasia Noëns a passé une mauvaise journée à l’image d’un début de seconde manche difficile: la Niçoise a terminé à la 14e place.
Au classement général de la Coupe du monde, la double championne du monde (2013, 2015) et championne olympique en titre de slalom a accru son avance avec un total de 280 points. Sa première poursuivante, Hansdotter, totalise 195 points. L’Américaine a remporté les cinq derniers slaloms de Coupe du monde, en prenant en compte les trois derniers de la saison 2014-15: elle est la première depuis l’Autrichienne Marlies Schild, en 2011-12, à réussir une telle série.
« Quand je me suis réveillée (dimanche) matin, je me suis dit que ce qui s’était passé la veille était une bonne blague que tout le monde me faisait« , a-t-elle expliqué. « Je me suis dit qu’il fallait que je skie avec encore plus d’intensité, parce que la plaisanterie allait prendre fin« , a poursuivi l’Américaine.
Le circuit féminin fait étape le week-end prochain dans les Rocheuses canadiennes à Lake Louise. Shiffrin y disputera son premier super-G en Coupe du monde dans l’espoir de grappiller quelques points dans la course au globe de N.1 mondiale, son objectif plus ou moins avouée cette saison. Mais Lake Louise est le jardin d’une autre Américaine, Lindsey Vonn.
Source: Sport