Les Françaises ont terminé leur préparation pour le Mondial par un succès facile sur la modeste République tchèque, 31 à 20, à Coubertin.
Après leur promenade de la veille face à Cuba (37-18), les Bleues n’ont pas caché qu’elles auraient bien aimé se frotter à un adversaire un peu plus rugueux à une semaine du début de la compétition, samedi contre l’Allemagne à Kolding au Danemark. « On aurait voulu avoir quelques matches un peu plus dur pour se mettre plus vite dedans« , a admis l’arrière Gnonsiane Niombla. Mais faute de mieux, elles en ont profité pour engranger de la confiance avec une compétition où elles viseront le podium.
Il a fallu attendre la 17e minute pour voir les Tchèques inscrire enfin leur premier but, après en avoir encaissé neuf. Le sélectionneur Alain Portes en a profité pour mettre dans le bain Nina Kanto et Barbara Moretto, rappelées la veille pour faire face au possible forfait de Camille Ayglon, blessé au dos depuis le début de la semaine. L’entraîneur se donne encore 48 heures pour décider mais se montre plutôt pessimiste. « Le cas de Camille m’empêche de dormir. Il faut se préparer à ce qu’elle ne soit pas apte« , a-t-il dit.
Source: Sport