La Suissesse Lara Gut, qui a senti une douleur au genou gauche lors de la descente olympique de PyeongChang mercredi, ne prendra pas le départ de l’épreuve du combiné des JO 2018 programmée vendredi.
L’équipe olympique Suisse (Swiss Olympic) a annoncé mercredi que sa skieuse star Lara Gut, touchée au genou lors de la descente mercredi, ne prendrait pas part à l’épreuve du combiné des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 programmée vendredi. C’est lors du 2e saut de la descente, remportée par l’Italienne Sofia Goggia, que Lara Gut a subi « un coup à l’articulation du genou gauche », ce même genou qu’elle s’était blessée il y a tout juste un an alors qu’elle s’entrainait pour les Mondiaux de ski alpin de Saint-Moritz. La vedette helvétique, lauréate du classement générale de la Coupe du monde en 2016, avait dû mettre un terme à sa saison. Elle avait repris la compétition au début de l’exercice 2017-2018.
Swiss Olympic assure « qu’aucune structure importante n’a été touchée ». Cependant, par prévention pour « ne pas compromettre le cours de la saison », une courte période de régénération est nécessaire.
Lara Gut, médaillée de bronze en descente à Sotchi, repart de Corée du Sud sans aucun médaille autour du cou. Éliminée du slalom géant, elle avait ensuite vu le bronze lui échapper dans le Super-G pour 1/100e au profit de la skieuse de Liechtenstein Tina Weirather. Gut, 27 ans, espère retrouver le circuit de Coupe du monde comme prévu les 2 et 4 mars prochains à Crans-Montana (Suisse). Elle occupe actuellement la 9e place au classement général, et est en tête du Super-G.