Les handballeuses françaises ont déroulé face à une faible équipe argentine (27-11), obtenant ainsi une deuxième victoire en trois matches qui leur permet de se rapprocher des quarts de finale des Jeux de Rio.
Les Bleues reviennent à hauteur de la Suède avec quatre points et restent à deux longueurs de la Russie, leader de ce groupe B et déjà qualifiée. Elles tenteront de valider leur billet dans la nuit de vendredi à samedi face à la Corée du Sud.
Ce match contre l’Albiceleste, plié dès la mi-temps (15-4), a permis de faire tourner l’effectif et de faire souffler les cadres de la base arrière Alexandra Lacrabère (5 min de jeu) et Allison Pineau (20 min). La gardienne titulaire Amandine Leynaud n’a elle pas eu à entrer en jeu tant sa doublure Laura Glauser s’est montrée efficace (13 arrêts à plus 50% de réussite).
La confrontation avec la Corée du Sud, qui a tenu en échec les Pays-Bas (32-32), vice-championnes du monde, sera d’un tout autre niveau. Il faudra trouver des solutions devant la défense étagée asiatique qui avait posé d’énormes problèmes aux Françaises lors du premier tour du Mondial en décembre (22-22).