Alors qu’elle ne participe au Masters 2019 de Shenzhen qu’en raison du forfait de la Japonaise Naomi Osaka, Kiki Bertens s’est offert le luxe de battre, au pied levé, l’Australienne Ashleigh Barty, actuelle reine de la WTA.
Il y a deux jours, Kiki Bertens s’inclinait en finale du Masters bis de Zhuhai face à la Biélorusse Aryna Sabalenka (6-4, 6-2). La Néerlandaise de 27 ans était alors loin de se douter que son histoire avec les finales WTA n’était pas terminée…
Ce mardi, la championne de Saint-Pétersbourg et Madrid 2019 a en effet été repêchée dans le Masters de Shenzhen (compétition réunissant les huit meilleures joueuses de la saison), où elle remplace la Japonaise Naomi Osaka, blessée à l’épaule droite et contrainte de déclarer forfait (voir ici).
Et, pour son premier match du tournoi disputé au pied levé aujourd’hui même, Bertens (10e) n’a pas tremblé ! Elle s’est même offert le luxe de battre en trois sets (6-3, 3-6, 4-6) la N.1 mondiale australienne Ashleigh Barty, malgré tout assurée de terminer la saison en tête du classement WTA.
Bertens affrontera jeudi la troisième et dernière membre du groupe rouge, la Suissesse Belinda Bencic (à noter qu’Osaka avait déjà battu dimanche, en ouverture du Masters, la Tcheque Petra Kvitova).