Like

Masters 2019 : blessée, Osaka déclare forfait, Bertens la remplace !

Gênée par des douleurs à l’épaule droite, Naomi Osaka a déclaré forfait mardi du Masters 2019 de Shenzhen (Chine), une compétition qui réunit les huit meilleures joueuses de cette fin de saison. 

La Japonaise de 22 ans, ex-N.1 mondiale (aujourd’hui 3e au classement WTA), avait pourtant réussi son entrée dans le tournoi dimanche en battant la Tcheque Petra Kvitova (N.6) en trois sets 7-6 (7/1), 4-6, 6-4 (voir ici). Cet après-midi, elle devait affronter l’actuelle reine de la WTA, l’Australienne Ashleigh Barty, pour son deuxième match du groupe rouge. 

« Je suis déçue d’avoir à me retirer, explique celle qui souffre de problèmes à l’épaule droite. […] Ce n’est pas comme ça que je voulais terminer ce tournoi ou ma saison. J’ai hâte de retrouver la santé et j’espère être de retour ici à Shenzhen l’année prochaine », a-t-elle réagi. 

La championne de l’US Open 2018 et de l’Open d’Australie 2019 sera remplacée par la Néerlandaise Kiki Bertens (10e) pour les matchs restants.

À noter que c’est la deuxième fois consécutive que Naomi Osaka déclare forfait pendant le Masters. L’année dernière, elle avait déjà dû renoncer pour des problèmes aux ischio-jambiers.