Les Messines ont remporté la finale retour de la Ligue féminine de handball (LFH) dimanche soir, à domicile dans leurs Arènes face à Nice (33-28), et décrochent un nouveau titre de championnes de France.
Dès le match aller mercredi, les handballeuses messines s’étaient imposées en dominant Nice de 12 buts. Dimanche soir, les « Dragonnes » ont réitéré leur succès dans les Arènes de Metz, en battant de nouveau le club azuréen 33-28.
Elles remportent ainsi le 23eme titre de championnes de France de leur histoire, depuis 1989, le sixième en sept saisons.
Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade peuvent encore espérer remporter la Coupe de France féminine de handball dont elles disputeront la finale samedi prochain, à Bercy, contre Brest, finaliste des deux dernières éditions. Elles gardent de bons espoirs de victoire car les Brestoises devront se passer de la Suédoise Isabelle Gullden, de leur gardienne Cléopâtre Darleux, mais également d’Allison Pineau, en conflit avec l’encadrement. D’ailleurs, c’est contre les Niçoises que Brest s’était incliné en demi-finale du championnat de France.
? Félicitations au @MetzHandball sacré champion de France pour la 23e fois de son histoire ! ?#10ansLFH pic.twitter.com/bNIz04mk2h
— LFH (@LFHOfficiel) 19 mai 2019