L’équipe de France a facilement battu la République démocratique du Congo (29-16), jeudi à Kolding (Danemark). Le dernier match de poule du Mondial s’annonce plus complié face aux Brésiliennes, championnes du monde en titre.
Déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, les Bleues sont désormais certaines de terminer dans les trois premières places de leur poule grâce à cette troisième victoire en quatre matches. Prochain objectif: battre le Brésil vendredi (18h15) pour terminer en tête et ainsi éviter les équipes les plus performantes du terrible groupe D où figurent la Russie, l’Espagne, la Roumanie et la Norvège, championne olympique et d’Europe en titre. Un match nul pourrait aussi suffire pour s’emparer de la première place. Le duel contre les Auriverde sera en même temps un test pour évaluer le niveau des Bleues dont les prestations n’ont pas rassuré jusqu’ici.
Après un départ convaincant contre l’Allemagne (30-20), elles ont balbutié leur handball contre la Corée du Sud (22-22). Le succès sans brio contre l’Argentine (20-12), une sélection faible, n’a guère donné plus de renseignements. Et ce n’est pas celui contre la RDC, encore plus limitée, qui permettra d’en savoir plus. Les Bleues ont toutefois joué plus libérées que face aux Argentines. Le jeu d’attaque de l’équipe dirigée par Alain Portes était globalement plus fluide.
Source: Sport