L’équipe de France féminine de tennis de table a terminé à la 3e place de l’épreuve par équipes des Championnats d’Europe 2021 mercredi à Cluj (Roumanie).
Les Bleues ont terminé à la première place de leur groupe après avoir dominé les Turques et les Néerlandaises sur le même score de 3-0. Elles ont ensuite battu les Autrichiennes en quarts de finale (3-0), avant de chuter face aux Roumaines (3-0) en demi-finales, défaite synonyme de médaille de bronze. L’équipe tricolore était composée de Jia Nan Yuan, de Pauline Chasselin, d’Audrey Zarif et de Prithika Pavade, qui, à 17 ans et après des premiers JO convaincants à Tokyo en août, fait office de grand espoir de médaille pour les JO-2024 de Paris. Selon la Fédération française, il s’agit de la première médaille continentale par équipes du tennis de table français féminin depuis 1962.
Le titre est revenu aux Allemandes qui ont battu les Roumaines en finale (3-1). En revanche, l’équipe masculine, médaillée de bronze en 2015, 2017 et 2018, a été éliminée dès la phase de poules, terminée à la 2e place derrière la Russie et devant les Pays-Bas. Chez les messieurs aussi, l’Allemagne a décroché le titre en battant la Russie en finale (3-1). La saison 2021 se terminera avec les Championnats du monde individuels et doubles à Houston (Etats-Unis) du 23 au 29 novembre.
The post Les Bleues en bronze aux Championnats d’Europe de tennis de table appeared first on Sport.fr.
Source SPORT.FR