Dans le cadre d’un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et Franceinfo, Laura Flessel est la ministre qui suscite le plus de sympathie de la part des Français avec 41% d’avis positifs (+1 point), « mais probablement davantage pour son passé de sportive que pour son action au ministère des Sports », précise le sondage. Juste derrière elle, Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires Étrangères, et Edouard Philippe, Premier ministre, sont appréciés par 38% des personnes sondées.
Pour environ la moitié des Français, les ministres du gouvernement sont « toujours d’illustres inconnus » ! Un Français sur 5 dit ne pas connaître assez le Premier ministre pour porter un jugement sur son action. C’est également le cas pour les ministères les plus importants comme celui de l’Économie (28%) de l’Intérieur (31%) et des Affaires étrangères (35%). Laura Flessel (41 % vs 18 %) et Jean-Yves Le Drian sauvent l’honneur en étant les seuls Ministres suscitant plus de jugements positifs que négatifs.
Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par internet les 25 et 26 avril 2018. Échantillon de 1 007 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles : 227 sympathisants de gauche (dont 73 sympathisants de la France Insoumise, et 83 du PS), 131 sympathisants En Marche, 94 sympathisants LR et 167 du FN.