L’attaquante norvégienne de l’Olympique lyonnais (OL), Ada Hegerberg, élue premier Ballon d’Or féminin de l’histoire en 2018, a signé un contrat « longue durée » (de 10 ans minimum) avec l’équipementier américain Nike. Un partenariat inédit dans le milieu du foot féminin !
Ada Hegerberg en a fini avec Puma ! La Norvégienne de 24 ans, pilier de l’attaque lyonnaise depuis 2014, vient en effet de signer un contrat « longue durée » avec l’équipementier américain Nike. Elle devient « la nouvelle égérie globale de la marque, qui s’est assurée la présence de la Norvégienne pour les 10 prochaines années, au minimum », a annoncé lundi dans un communiqué A&V Sports, la société d’agents qui la représente. « Elle partagera les premiers rôles aux côtés d’athlètes tels que Lebron James, Cristiano Ronaldo, Naomi Osaka, Serena Williams, ou encore Kylian Mbappé, comme ambassadrice globale. »
Le montant exact du contrat n’a pas été communiqué, mais il serait évalué à six chiffres par an selon le magazine économique américain Forbes. Il s’agit du plus gros partenariat de sponsoring jamais signé dans l’histoire du football féminin !
« C’est une nouvelle étape dans ma carrière. Nike et moi avons comme objectif commun de mettre en avant le sport féminin dans les années à venir. », a de son côté réagi l’attaquante lyonnaise, quadruple lauréate de la Ligue des Champions féminine et meilleure buteuse de cette compétition (53 réalisations). « Mes performances m’ont amenée là où je suis aujourd’hui, et je suis déterminée pour continuer à écrire l’histoire avec l’aide de Nike, sur le terrain, mais aussi en dehors. Je suis extrêmement heureuse de rejoindre une telle équipe ! », a confié Hegerberg, qui assoit encore un peu plus son statut de star et de pionnière de la discipline.
Just did it. #Nike pic.twitter.com/YELGPoH9nF
— Ada S Hegerberg (@AdaStolsmo) June 8, 2020