La première journée de la Ligue Féminine de Basketball (LFB), qui devait initialement se jouer ces vendredi 25 et samedi 26 septembre, a été intégralement reportée au 14 octobre prochain en raison de cas positifs ou de cas contacts avérés dans plusieurs équipes du championnat.
« Suite au nouveau protocole sanitaire mis en place par la FFBB et en collaboration avec l’Union des Clubs de Ligue Féminine de Basket (UCLFB), le Syndicat National des Basketteurs (SNB) et le Syndicat des Coachs de Basket (SCB), les résultats des tests PCR de l’ensemble des joueuses et staffs ont été transmis au Groupe Sanitaire LFB », a indiqué la Ligue dans un communiqué. « En raison de résultats positifs ou de cas contacts avérés touchant plusieurs équipes, ce dernier a saisi le Groupe Sanitaire Fédéral qui a décidé du report des six rencontres de la première journée de Ligue Féminine. La date du 14 octobre 2020 a été retenue par la Commission Fédérale des Compétitions pour jouer ces matches. »
Pour rappel, les matchs de la première journée de championnat LFB devaient se dérouler ce vendredi 25 et samedi 26 septembre.
Nantes Rezé – Villeneuve d’Ascq
Basket Landes – Lattes Montpellier
Bourges – Roche Vendée
Saint-Amand – Landerneau
Charnay – Lyon
Charleville-Mézières – Tarbes
La deuxième journée de championnat est programmée le samedi 3 octobre 2020.