Fixée sur ce qui attend ses Bleues lors de la Coupe du Monde 2023, Corinne Diacre s’est montrée particulièrement méfiante. Pour autant, elle espère atteindre les sommets.
Présente dans le groupe F, l’équipe de France féminine de football est tombé dans une poule coriace composée de la Jamaïque, du Brésili et d’un barragiste. Des adversaires dont Corinne Diacre se méfie tout particulièrement : « C’est une poule difficile, avec deux équipes que sont la Jamaïque et le Brésil pour commencer. Un groupe pas simple, mais comme les 32 équipes qualifiées, on va avoir des équipes importantes à jouer avant d’espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Il faudra déjà bien démarrer la compétition contre la Jamaïque. Je pense que la première place pourrait se jouer entre le Brésil et nous, mais il ne faut pas sous-estimer non plus la Jamaïque et l’autre pays qui va nous rejoindre au mois de février (Taïwan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Panama ou Paraguay). Dès les huitièmes, on va croiser avec le groupe de l’Allemagne, il ne va pas falloir se tromper. »
Si la tâche s’annonce ardue, la sélectionneuse des Bleues ne perd pas pour autant l’espoir de réaliser de grandes choses en Australie et estime qu’une qualification en quarts de finale serait le minimum : « Quand on démarre une compétition comme celle-ci, l’objectif est toujours de finir premier du groupe, et surtout de gagner le premier match, on sait ce que l’on a à faire. Je serais heureuse si on dépassait les quarts de finale, mais c’est un minimum », a-t-elle déclaré devant la presse.
Source SPORT.FR