Dimanche, les footballeuses américaines ont remporté la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019 en battant les Pays-Bas 2-1 en finale. C’est la quatrième fois que les joueuses de Jill Ellis soulèvent le trophée après 1991, 1999 et 2015. Et ce n’est pas le seul record explosé durant les quatre semaines de compétition en France. Aperçu.
4
Les Américaines ont remporté leur quatrième Coupe du monde féminine de la FIFA. Un record dans l’histoire de la compétition.
13
Les États-Unis ont infligé une lourde défaite 13-0 à la Thaïlande en face de poule. Il s’agit du plus gros nombre de buts inscrits sur un match de Coupe du monde féminine. Lors de cette rencontre, la star américaine Alex Morgan a été l’auteure d’un quintuplé, le deuxième seulement après celui de sa compatriote Michelle Akers en 1991.
17
La Brésilienne Marta a amélioré son propre record du nombre de buts marqués en Coupe du monde avec un total de 17 réalisations (2 buts pendant cette Coupe du monde 2019).
26
En finale, les Américaines ont inscrit leur 25e et 26e but de la compétition, un record dans l’histoire de la Coupe du monde féminine.
45.261
Le 7 juin dernier, le match d’ouverture de la Coupe du monde 2019 entre la France et la Corée du Sud s’était disputé devant 45.261 spectateurs au Parc des Princes. Il s’agit de la plus grosse affluence pour une rencontre de l’équipe de France féminine de football. La finale USA/Pays-Bas n’est pas en reste puisqu’elle a attiré pas moins de 57.900 spectateurs sur les tribunes du Parc OL de Lyon.
11,8
Tout au long de la compétition, les footballeuses françaises ont suscité un réel engouement de la part des supporters tricolores. La victoire des Bleues en huitième)de-finale contre le Brésil (2-1) est en la preuve : elle a été suivie par 11,8 millions de Français (54,7% de part d’audience). Les joueuses de Corinne Diacre ont également signé la meilleure audience de l’année pour la chaîne TF1 lors du quart-de-finale perdu face aux futures championnes du monde le 29 juin (10,71 millions de téléspectateurs en moyenne).
1,25
La FIFA s’est félicitée d’avoir attiré 1,25 million de nouveaux suiveurs/followers sur les réseaux sociaux dédiés au football féminin.