297 pages pour se plonger dans l’univers d’Elisa Querub. Dans un monde où combiner le fait d’être à la fois mère, entrepreneuse, femme, amie et trouver un peu de temps pour dormir se fait difficile. Livre à retrouver aux Éditions Amphora.
Dans cet ouvrage, Élisa nous dépeint, avec son humour corrosif et sans concession, sa vie d’architecte, monde souvent encore masculin et parfois même machiste, tout en essayant, entre bottes et talons, de concilier ambition professionnelle et vie personnelle.
Savoir utiliser une clé de huit sur un chantier, développer son réseau dans les bars branchés de Paris, satisfaire et rassurer des clients exigeants aux demandes parfois farfelues, aller faire les courses sans oublier la bonne crème dessert pour sa fille, préparer le dîner pour un mari en manque d’affection qui pense être le seul à travailler, aller boire un verre avec les copines pour éviter l’implosion…
La Parisienne évoque ainsi le sujet de la charge mentale, plus que jamais d’actualité, aux travers des exigences architecturales, de ses obligations familiales, et bien sûr de ses contraintes sociales.
Entre humour et vérités, la rédaction de Women Sports a eu un véritable coup de coeur pour cet ouvrage qui sort de l’ordinaire.