Une chose est sûre : cette Coupe du monde féminine de football 2019 restera longtemps dans les mémoires ! Et pour cause : carton plein pour les audiences concernant les françaises, le sport au féminin au devant de la scène mondial… mais pas que. Pour les joueuses italiennes et néerlandaises il en est tout autre. Après leur match, elles ont tout fait pour arrêter des voleurs…
Ils étaient en fait 5 individus à vouloir s’emparer des maillots du match du quart de finale entre les Pays-Bas et l’Italie ce samedi, qui s’est soldé sur le score de 2 à 1. Mais pas question pour les footballeuses de les laisser s’échapper ainsi ! Elles sont en effet partis à leurs trousses, avant que les policiers ne les arrêtent. Les 5 individus ont été confiés à la brigade anticriminalité.
Pour l’heure, les Néerlandaises vont devoir se reconcentrer puisque les joueuses joueront ce mercredi contre la Suède, en demi-finale de la Coupe du monde.
[#FIFAWWC] Hier, lors du dernier match à #Valenciennes, vol des maillots des sélections ?? et ?? .
Les 5 auteurs s’enfuient bien que poursuivis par les joueuses qui contactent le 17.
➡️ Localisation et interpellation par les #policiers BAC.#CoupeDuMondeFeminine2019#CartonRouge pic.twitter.com/0y63voeoCg— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) 30 juin 2019