Après de nombreux rebondissements, notamment une candidature de Raymond Domenech, l’assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP) a élu vendredi 11 novembre Nathalie Boy de la Tour à la présidence.
Plusieurs noms ont circulé ces derniers jours pour endosser le costume de président de la LFP. Mais pas celui de Raymond Domenech. C’est pourtant bien lui que les membres du conseil d’administration de la Ligue ont choisi pour sortir de l’ornière. Après être arrivé à égalité avec Jean-Michel Roussier au premier tour, le président de l’Unecatef (syndicat des entraîneurs) s’est imposé au deuxième tour du scrutin. Mais l’imbroglio n’était pas terminé.
Le choix du conseil d’administration a été invalidé par l’assemblée générale qui a voté à 66% contre sa nomination lors du premier tour de scrutin. Face à cette motion de défiance, Domenech a finalement retiré sa candidature, tout comme Jean-Michel Roussier. Le rôle revient finalement à Nathalie Boy De La Tour, dernière candidate en lice.
Nathalie Boy De La Tour est la déléguée générale de la Fondaction du Football, organe hébergé par la Fédération (FFF), dont le but « est de promouvoir une vision citoyenne du football« . Elle devient la première femme à la tête de la LFP.