La surfeuse française Justine Dupont, récemment installée au Portugal, a goûté aux joies des vagues de la baie de Nazaré, s’offrant ainsi les plus belles sensations de sa carrière.
Dans le monde du surf, Nazaré est connu pour être l’un des spots offrant les plus grandes vagues du monde. Cette semaine, la surfeuse professionnelle française Justine Dupont s’y est mesurée, éprouvant ainsi « les plus belles sensations » de sa carrière. Notamment aujourd’hui, où elle déclare à l’AFP avoir ressenti des « sensations de dingue ».
Mercredi, la jeune femme de 25 ans avait déjà surfé « une des plus grosses vagues jamais défiées par une femme », selon la World Surf League (WSL), l’entreprise américaine chargée de l’organisation des compétitions internationales de surf. C’est son partenaire, Fred David, qui l’a tractée en jet-ski jusqu’au large afin qu’elle puisse prendre le départ de la déferlante. Une prestation qui lui vaut aujourd’hui une nomination aux « Big Wave Awards » de la WSL.
Surf ??♀️: la Française Justine Dupont s’attaque à la vague géante de Nazaré au Portugal #AFP pic.twitter.com/mQDNQGONLV
— PetitBuzz ♥ #2017 (@PetitBuzz) 10 février 2017
Séjournant au Portugal depuis deux mois, la Française de 25 ans assistait pour la première fois à la saison des grosses vagues au pied de la falaise de Praia do Norte à Nazaré. C’est ici qu’en 2011, l’Américain Garrett McNamara a établi le record mondial de la plus haute vague jamais surfée, une houle d’une taille estimée à 23,77 mètres.
Après des années consacrées au surf de compétition, Justine Dupont souhaite désormais s’orienter vers le surf sur grosses vagues. Autant dire qu’elle est bien partie !