Vous l’avez remarqué, vous aussi ? Que vous étiez la seule fille du parc à courir en solo ? Depuis quelques temps sur votre parcours de jogging habituel, vous ne croisez que des couples de marcheurs, des amoureux à vélo, des tourtereaux en rollers. Et tous ont l’air de moins souffrir que vous ! Pratiquer une activité sportive avec sa moitié est devenu tendance. Mais quel sport pratiquer à deux ? La piscine ? Non ! Chacun nage dans sa longueur du bassin, de l’eau plein les oreilles, bonnet et lunettes de bain vissés sur la tête. Pas le top de la complicité… Mais il existe des sports qui offrent au couple de véritables moments de partage, qu’il s’agisse d’un petit jeu de compétition gentillet pour les plus taquins, de moments de confiance pour les autres.
POUR LES SPORTIFS OCCASIONNELS
Un peu de compétition avec le tennis de table
Et la palme du sport le plus malin est attribuée… au tennis de table ! Champion des sports qui font transpirer sans en avoir l’air. Sport individuel le plus pratiqué dans le monde, le tennis de table, contrairement aux idées reçues, mobilise en effet tout le corps et pas que le poignet. Indispensablement pratiqué à deux, il est sans doute la solution des couples qui souhaitent pratiquer une activité sportive sans pour autant tomber dans de l’effort physique pur et dur.
À pratiquer main dans la main : le roller
C’est vrai que c’est un peu cliché : le couple
à roller, main dans la main. Mais le roller n’en demeure pas moins un sport à part entière. Il nécessite de pousser fort sur ses jambes et de trouver l’équilibre ! À pleine vitesse pour les plus téméraires, il peut même avoir un petit côté « sensation forte ». Entre loisir et effort, le roller fait d’une pierre deux coups. Mais les chutes ne sont jamais loin. Et qu’il est bon alors d’avoir quelqu’un à ses côtés à agripper pour amortir l’atterrissage.
POUR LES SPORTIFS TONIQUES
Un peu de compétition avec la boxe
La boxe est le roi des sports 2016. Mise en valeur à Rio par le couple en or Estelle Mossely et Tony Yoka, elle séduit de plus en plus de sportifs avides de tonifier leur corps. Complète physiquement, la boxe permet également d’évacuer la pression et de développer des aptitudes de défense. Et comme en témoigne les deux champions tricolores, pratiquer la boxe en couple est un pari gagnant !
À pratiquer main dans la main : la course à pied
Si courir est à la mode, courir à plusieurs est la dernière tendance. Mais avec son/sa partenaire, c’est quand même plus efficace. Cela permet
de se fixer un objectif en commun : courir un semi-marathon, se préparer pour un trail, faire un chrono… Le running est le sport par excellence qui demande de la motivation. Courir à deux c’est toujours mieux !
POUR LES SUPER SPORTIFS
Un peu de compétition avec le squash
Tout grand sportif qui se respecte a déjà joué au squash au moins une fois dans sa vie. Ne serait-ce que pour se vanter de ne pas avoir transpiré. Connu pour être l’un des sports les plus complets, le squash est pratiqué par de très nombreux amateurs. Mais, impossible d’y jouer seul ! Amenez son/sa partenaire est la meilleure solution pour jouer. Idéal pour les couples hyperactifs, le squash peut vous aider à brûler jusqu’à 900 calories par heure.
À pratiquer main dans la main : l’escalade
Pour les couples qui sont plutôt branchés nature, vous pouvez opter pour l’escalade. Elle permet de faire travailler autant de muscles que le squash tout en prenant un grand bol d’air frais. En assurant votre partenaire lors de son ascension/descente, l’escalade vous permettra en outre de travailler la confiance au sein du couple. L’occasion de lâcher prise… mais attention, au sens figuré exclusivement !