Vous l’avez remarqué, vous aussi ? Que vous étiez la seule fille du parc à courir en solo ? Depuis quelques temps sur votre parcours de jogging habituel, vous ne croisez que des couples de marcheurs, des amoureux à vélo, des tourtereaux en rollers. Et tous ont l’air de moins souffrir que vous ! Pratiquer une activité sportive avec sa moitié est devenu tendance. Et c’est peut-être la solution du sport… et du couple.
L’union fait la force !
Qu’il est parfois difficile de sortir du canapé et d’enfiler ses baskets pour une petite séance de jogging. L’hiver « il fait trop froid » et c’est bien connu l’été, « il fait trop chaud ». En pratiquant une activité sportive à deux, vous ne vous laisserez plus aller aux excuses. Votre partenaire sera la force qu’il vous manque pour vous bouger. Profitez-en !
Votre partenaire est le coach idéal
Qui vous connaît mieux que la personne qui partage votre vie ? Qui saura cerner le plus précisément possible vos envies, vos capacités, vos motivations et vos limites ? Le partenaire est un coach adapté et honnête. Il vous aidera à atteindre vos objectifs sportifs. En plus, vous l’avez sous la main !
Rendez-vous ailleurs qu’à la maison (« À ce soir, à la salle ! »)
Avec les années qui passent, le train-train quotidien s’installe et la petite flamme des débuts perd un peu de son intensité. Si l’amour s’entretient, le sport s’avère être un bon moyen de préserver la passion. Quoi de mieux qu’un petit challenge entre amoureux pour casser la routine ?
Avoir un but en commun
Ce n’est plus à prouver : faire une activité à deux renforce les liens du couple. Le sport certainement encore plus. Se fi xer des objectifs sportifs ensemble, comme préparer une compétition (un marathon) ou un voyage sportif (l’ascension d’une montagne) améliore la relation.
Vous resterez désirable aux yeux de votre partenaire
En faisant du sport, vous entretiendrez votre silhouette pour les femmes, vos muscles pour les hommes. Mais plus encore, faire du sport à deux titillera la partie du cerveau qui créé les endorphines, cet anti-stress naturel qui augmente l’attirance. On connaît le dicton : « après l’effort le réconfort » !
LE + ÉCO : C’EST MOINS CHER !
On n’y pense pas forcément mais pratiquer un sport en couple est une solution économique pour se dépenser. De nombreux clubs et salles de sports proposent des tarifs réduits pour un engagement de deux personnes. Par exemple, chez BodyFitForm, le coût d’une activité en accès libre passe de 39€ par mois à 66€ si vous amenez votre partenaire. D’un côté plus pratique, on achète deux fois moins de gourdes, de sacs de sports, de cordes à sauter… et on se fait deux fois plus de sorties en amoureux !