Recette healthy de gratin de poivrons, tomates, chèvre

gratin de poivrons

L’été est bel et bien là. On a des envies de fraîcheur, mais il nous arrive de contrebalancer cette alimentation saine avec des apéritifs moins équilibrés. Comment trouver un juste milieu entre équilibre et plaisir ? Un « gratin fit » pourrait être une partie de la réponse ! Un gratin de poivrons vous dites ? On suit les conseils de Pauline que vous pouvez suivre sur les réseaux : @Vivre_Healthy !

Propos recueillis par Léa Borie
Extrait du magazine WOMEN SPORTS N°17 de juillet-août-septembre 2020.

Les ingrédients du gratin de poivrons chèvre

Préparation du gratin de poivrons

L’éclairage de pauline de @vivre_healthy

Pauline étaye pour Women Sports sa version revisitée du gratin de légumes pas toujours très léger. « C’est une recette riche en légumes et très gourmande avec l’utilisation du chèvre. Les poivrons sont des légumes de saison en juillet, et ils sont très riches en vitamine C et en antioxydants. J’utilise de la crème de soja, dépourvue de cholestérol, pour remplacer la crème fraîche, habituellement utilisée dans les gratins et souvent très grasse. Pour moi, ce gratin sera parfait pour composer une assiette équilibrée : légumes et protéines. Il suffira d’ajouter une source de glucides complexes (riz complet ou rondelles de patates douces par exemple). »

Gratin de poivrons, l’avis de Léa de Women Sports

Un gratin à base de poivrons ? L’idée est originale, et pleine de soleil dans l’assiette, de juin à septembre ! Des verts et des jaunes ? Le premier est plus amer et croquant car il est moins mûr que les autres. Méfiance à la digestion ! Mais la chair du second apporte une note juteuse, tendre et parfumée. En tout cas, jaunes ou verts, il faut savoir que les poivrons sont considérés comme… des fruits! La raison : ils sont les produits d’une fleur. Ce n’est pas tout, on retrouve la même plante chez… les piments. D’ailleurs, les Espagnols le nomment « pimiento morrón ».

Pour encore d’autres recettes de @vivre_healthy

Plongez-vous dans le livre « Healthy mais pas trop, alimentation intuitive, sport, développement personnel. Le guide décomplexant pour une vie plus saine et heureuse » (Talent Editions) paru en 2019, où Pauline a concocté des mets légers et délicieux. Retrouvez ses actualités sur son compte Instagram gourmand et sport @vivre_healthy et son site internet : vivrehealthy.com

Quitter la version mobile