Recette collation à tester pour Noël : billes de chocolat aux cacahuètes

Après nous avoir donné la marche à suivre pour un bon petit-déj salé dans le précédent numéro, la nutrithérapeute Geneviève Mahin nous emmène cette fois à l’heure du goûter, pour une collation savoureuse, coupe-faim et gourmande.
Avec Léa Borie
Extrait du magazine WOMEN SPORTS N°20 d’avril-mai-juin 2021

Les ingrédients :

Préparation des billes de chocolat :

Le conseil prise de collation de notre cheffe du moment

J’ajoute à ma collation d’une ou deux billes de chocolat un fruit de saison pour apporter une touche de gourmandise à mon goûter mais sans exagérer.

L’éclairage de Geneviève Mahin

Les graines de chia sont riches en oméga-3. Et les dattes sont une chouette alternative au sucre. Elles sont riches en nutriments et en fibres ! ”

L’avis de Léa, de  Women Sports

Le beurre de cacahuète, on s’en fait tout une montagne et on aurait tendance à le bannir, comme la pâte à tartiner. Alors que bien utilisée, et consommée raisonnablement, la pâte de cacahuètes s’avère ne pas être le démon en personne finalement (à condition de s’être assuré au préalable de ne pas être allergique, évidemment !). Elle contient de « bons » gras, des protéines et des fibres, et reste moins sucrée que la pâte à tartiner.

En grand bec sucré que je suis, je raffole de ces petits goûters intempestifs, mais j’ai rarement l’idée de les faire moi-même et je me rue parfois sur des collations industrielles pas recommandables. Donc là, je sais ce que je mets dedans, ce qui me permets de « craquer » un peu plus en conscience.

On peut s’amuser à varier les goûts en sélectionnant de bons chocolats noirs bio 70, 80 voire 90 % et plus !

Pour aller plus loin

Pour plus de conseils food et plein d’autres recettes époustou­flantes et inven­tives, c’est vers l’ouvrage de Gene­viève Mahin qu’on vous guide : « Mon assiette et moi, Comment apaiser ma relation à l’alimentation », 50 recettes sans lait et sans gluten, paru aux Editions Racine, 29,95 €.

Quitter la version mobile