Comme depuis plusieurs numéros, le Club Women Sports vient à vous avec une nouvelle présentation. Aujourd’hui, partons en vadrouille avec la montre connectée de chez Polar, la Ignite 3. Par Ruben Dias. Extrait du WOMEN SPORTS N°30.
Les objets connectés envahissent depuis plusieurs années nos quotidiens. Et les montres sont un vrai atout pour les sportifs. Cette Polar Ignite 3 est typée fitness et bien-être, une polyvalence agréable, qui joue dans son design. Pour ce test, c’est sur les bords du Canal du Midi que nous nous sommes rendus.
CÔTÉ SPORT
Montre fitness par excellence, Polar conserve sa philosophie avec son Ignite 3. Un capteur cardio flambant neuf et une puce multi-GNSS double bande que l’on ne trouve habituellement que sur les montres multisports d’extérieur assez haut de gamme. L’application, disponible sur IOS et Android) Polar Flow qui va avec est très complète. Les données sur notre activité quotidienne et notre santé (dont un très bon suivi cardio), celles relatives à 150 activités différentes, tout y est. Son autonomie est annoncée à une petite semaine, de quoi en faire des footings.
Ce qui reste très intéressant avec la Polar Ignite 3, c’est l’accent mis sur le respect de notre horloge biologique pour mieux s’entraîner. Cela dénote avec d’autres montres qu’on a pu tester. Elle nous a par exemple permis de mieux organiser nos activités en fonction de notre état de forme. Un nouveau très bon point.
DESIGN SOIGNÉ
Cette compagne fitness en fera chavirer plus d’une, ou d’un. L’Ignite 3, surtout en version Purple Dusk, la nôtre, passe vraiment partout. La montre est belle, excellemment bien finie, très fine et compacte. Encore ici, elle embrasse sa philosophie lifestyle à merveille. Que ce soit en plein footing ou en soirée mondaine, elle ne sera pas égarée. Côté technologie, pas de LCD, mais bien un écran amoled juste magnifique. Les bords incurvés et à la profondeur de noir quasi parfaite, offrent à ce modèle une classe particulière. Le résultat est très flatteur.