Top Partenaires
TOP PARTENAIRES
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

Avec June, c’est végétalement bon !

by Floriane Cantoro
7 janvier 2019
in C'est bon pour moi !
La marque June, de SILL Entreprise, propose une gamme de desserts végétaux structurés autour de trois ingrédients originaux : riz, lait d’amande et lait de coco.

La marque June, lancée au printemps 2018, a apporté un nouveau souffle dans les rayons frais avec une gamme de desserts végétaux structurés autour de trois ingrédients originaux qui changent du soja. © Huruguen Sébastien

FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Lancée au printemps dernier, la marque June a apporté un souffle léger aux rayons frais. Marque du groupe SILL Entreprises, implantée dans le Sud-Ouest, June propose une gamme de desserts végétaux structurés autour de trois ingrédients originaux : le riz, le lait d’amande et le lait de coco, ce qui dénote de l’offre du marché composée essentiellement de soja.

L’offre June a été pensée dans la mouvance du flexitarisme, cette volonté de diminuer sa consommation en protéines animales (et donc d’augmenter la part de produits végétaux dans ses habitudes alimentaires), pour des raisons de bien-être, de sécurité sanitaire, d’éthique et d’environnement, qui touchait déjà 34% des Français en 2016 (source : KantarWorldpanel). Les recettes de la marque sont élaborées dans une démarche de CLEAN LABEL : sans arômes ni colorants artificiels. Les ingrédients végétaux ont été choisis par June pour leur goût et leur profil nutritionnel. La poudre d’amande est par exemple riche en fibres, utilisée à 14.5% dans le dessert à l’amande nature June, il est alors source de fibres pour devenir l’atout de vos pauses de la journée, par exemple le matin au petit déjeuner. La jeune marque a également pensé aux consommateurs désireux de combler leurs besoins en calcium dans leur alimentation. Le lithothamnium calcareum, algue rouge des côtés atlantiques nord, est ainsi ajouté dans la gamme à base de riz pour devenir une source naturelle de calcium. À chaque dessert, ses besoins et ses envies pour une alimentation variée.

à lire aussi...

Santé du sport : Fatigue sportive, l’apprivoiser plutôt que la subir

Le pilates nous rend fou : une pratique qui se réinvente sans cesse

2 novembre 2025
Columbia : Doudoune à capuche Arctic Crest : chaleur et confort, avec style !

Columbia : Doudoune à capuche Arctic Crest : chaleur et confort, avec style !

2 novembre 2025

La part belle aux saveurs

Comme l’indique sa signature « Pur plaisir végétal », la marque girondine a aussi et surtout conçu ses recettes pour proposer aux consommateurs de nouvelles expériences gustatives. Une recette June, c’est un ingrédient végétal et une touche gourmande, soit des mariages harmonieux tels que la subtilité du riz mariée à l’onctuosité du caramel, la douceur du lait d’amande conjuguée au cacao et la fraîcheur du lait de coco et des fruits exotiques.

La gamme des desserts à base de lait d’amande se décline en deux saveurs : chocolat (2,40 € TTC, 2x100g) et nature (2,30€TTC, 2x100g). Celle composée à partir de riz propose quatre parfums différents : café, caramel, chocolat (1,60 € TTC les 2×100 g) et praliné (1,65 € TTC les 2×100 g). Enfin, la troisième et dernière gamme offre quatre desserts : plaisir coco sur lit de framboise, plaisir coco sur lit de mangue passion, plaisir coco nature (2,80 € TTC les 2×120 g) et riz-coco nature (2,85 € TTC les 2×120 g).

Une variété de parfums, de textures et de saveurs qui offre une parenthèse gourmande le temps d’un goûter ou en fin de repas.


 

Tags: Food & SportJune
ShareTweetSendShare
Précedent

RÉTRO-SPORT 2018, dans les yeux de Maryse Éwanjé-Épée, la « Grande Gueule » du sport

Suivant

Swing lindy hop : Ça va swinguer !

à lireaussi...

Santé du sport : Fatigue sportive, l’apprivoiser plutôt que la subir
C'est bon pour moi !

Le pilates nous rend fou : une pratique qui se réinvente sans cesse

2 novembre 2025
Columbia : Doudoune à capuche Arctic Crest : chaleur et confort, avec style !
C'est bon pour moi !

Columbia : Doudoune à capuche Arctic Crest : chaleur et confort, avec style !

2 novembre 2025
Shopping Beauté : Zoom sur les 2 nouveautés Guérande Cosmétiques
C'est bon pour moi !

Coup de cœur beauté : les nouvelles crèmes Propolia, la pause miel des sportives

1 novembre 2025
Food – Karigane et Oolong Bleu : deux thés merveilleux d’Aromandise
C'est bon pour moi !

Sous le charme des plantes : l’Herboriste dévoile son calendrier de l’Avent de tisanes bio 2025

30 octobre 2025
Santé du sport : Fatigue sportive, l’apprivoiser plutôt que la subir
C'est bon pour moi !

Santé du sport : Fatigue sportive, l’apprivoiser plutôt que la subir

29 octobre 2025
Shopping Beauté : la crème 1ère ride qui réinvente le soin des femmes actives
C'est bon pour moi !

Shopping Beauté : la crème 1ère ride qui réinvente le soin des femmes actives

29 octobre 2025
Suivant
swing equipe

Swing lindy hop : Ça va swinguer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

Le sport féminin africain transforme l’Afrique
News

Le sport féminin africain transforme l’Afrique

by Anne Rossignol
14 novembre 2025
0

Les athlètes féminines africaines participent à la transformation des structures sportives et contribuent à l’économie locale. Les compétitions sont accessibles...

Articles suivantsDetails
Le boom économique du sport en Afrique

Le boom économique du sport en Afrique

14 novembre 2025
Le sport communautaire unit l’Afrique

Le sport communautaire unit l’Afrique

14 novembre 2025
streaming revenu ticket

Comment les Revenus du Streaming Dépassent les Ventes de Billets

13 novembre 2025
marché sportif mondial

La reprise du marché sportif mondial après la pandémie

13 novembre 2025

Articles les plus lus

Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018
Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group
Gestion des cookies

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Fédérations partenaires de diffusion

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa