Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

SOS partenaires pour les "Braqueuses"

by womensports
1 juillet 2013
in Business
SOS partenaires pour les "Braqueuses"
FacebookTwitterWhatsappLinkedin

L’Euro dames de basket organisé en France a confirmé l’engouement du public pour les « Braqueuses ». Vice-championnes d’Europe, un an après avoir décroché une médaille d’argent aux Jeux olympiques, elles attendent toutefois une vraie reconnaissance de la part des partenaires.

à lire aussi...

Chaussure technique et podologie avec Wizwedge

7 novembre 2023
Gilles Ganilier : « Arkema, premier namer de la D1 féminine et grand défenseur de l’inclusion et de la diversité »

Gilles Ganilier : « Arkema, premier namer de la D1 féminine et grand défenseur de l’inclusion et de la diversité »

22 septembre 2023

De Trélazé à Mouilleron-le-Captif, les spectateurs n’ont pas oublié celles qui les ont fait rêver l’an passé à Londres en devenant vice-championnes olympiques. Les Bleues étaient en compétition, mais aussi en tournée telles des rock stars. Elles ont été assaillies par des spectateurs conquis à chaque match, signant des kilomètres d’autographes, et remplissant sans difficulté des salles de 5.000 places. « Franchement, c’est un truc de malade depuis le début de la préparation, souriait Gaëlle Skrela. Les salles sont pleines. Il faut que la sécurité nous fasse un passage pour qu’on puisse monter dans le bus. Avant, il y avait 200 personnes dans les salles et personne n’en avait rien à faire« .

Le public se reconnaît dans cette équipe chaleureuse. A l’image d’Isabelle Yacoubou, haranguant la foule en plein match, les Françaises aiment partager avec le public. « Les gens attendent beaucoup de l’équipe et sont derrière nous, remarquait Skrela avant le début de la compétition. On fait du sport pour partager et ça fait plaisir un tel engouement autour de nous. Il faudrait que ça continue encore quelques années. » Les « Braqueuses« , comme elles se sont surnommées depuis un titre européen inattendu en 2009, auraient pu être inhibées par la pression. Au contraire, elles ont puisé un surplus d’énergie dans cet environnement. « Ça nous booste« , assurait Anaël Lardy. « C’est vraiment paradoxal, mais on ne ressent pas la pression. On a eu la chance aussi que ça commence dès la préparation. Ça n’a pas été la surprise pour l’Euro.« 

Mais si le public est conquis, les partenaires sont restés encore très frileux. L’équipe de France n’aurait pas eu de parraineur maillot si la Française des Jeux, partenaire historique, ne s’était dévouée au dernier moment pour un montant bien moindre que celui espéré par la Fédération.

Couverture télé limitée

La couverture télévisée limitée de l’Euro (les rencontres étaient diffusées uniquement sur Sport+ jusqu’à la demi-finale codiffusée par le service public) est un frein. Des douze joueuses, seules Céline Dumerc et Sandrine Gruda ont un contrat de sponsoring individuel, avec Adidas. « Mon agent y travaille, mais rien de concret pour l’instant, avoue Yacoubou. La réponse qu’il obtient c’est que le basket féminin ça n’intéresse pas, ça ne rapporte pas d’argent. Mais est-ce que les entreprises ont essayé ? Je ne sais pas.« 

« C’est vrai que je m’attendais à plus d’intérêt. Cette équipe est belle. Elle peut représenter beaucoup de choses et communiquer beaucoup plus. On n’a pas les investisseurs. Ça me rend un peu triste« , soupire la joueuse.

Pierre Vincent, le sélectionneur national, se veut plus optimiste pour la suite. « Les gens sont de plus en plus sensibles au sport féminin, juge-t-il. Ça véhicule autre chose, quelque chose d’un peu plus frais, d’un peu plus agréable à voir, des comportements un peu plus conformes à la norme. J’aperçois un changement. » « On a créé une forme d’énergie, qu’il faut continuer à entretenir, dit-il. On ne l’entretiendra que par la victoire. Pour transformer ça en valeurs sonnantes et trébuchantes, il faut continuer à gagner. C’est aussi simple que ça.« 
Source: Sport

ShareTweetSendShare
Précedent

Laure Manaudou femme d'affaires

Suivant

Serena se console chez Mickey

à lireaussi...

Business

Chaussure technique et podologie avec Wizwedge

7 novembre 2023
Gilles Ganilier : « Arkema, premier namer de la D1 féminine et grand défenseur de l’inclusion et de la diversité »
Business

Gilles Ganilier : « Arkema, premier namer de la D1 féminine et grand défenseur de l’inclusion et de la diversité »

22 septembre 2023
Jeannie Cointre, nouvelle présidente du TGB
Business

Jeannie Cointre, nouvelle présidente du TGB

13 septembre 2023
Football – Le Stade de Reims annonce l’arrivée d’une « nouvelle arme offensive », Noémie Mouchon
Business

Arkema étend son association au football féminin

12 juillet 2023
Football / OL – Jean-Michel Aulas, le visionnaire du foot féminin
Business

Football / OL – Jean-Michel Aulas, le visionnaire du foot féminin

8 mai 2023
Jean-Matthieu Delacourt, engagé par nature
Business

Jean-Matthieu Delacourt, engagé par nature

2 mai 2023
Suivant
Serena se console chez Mickey

Serena se console chez Mickey

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

Top Partenaires
      

        


Fédérations partenaires de diffusion


Partenaires institutionnels
         

Derniers articles

Jennifer Shahade : « La place des femmes dans le poker va grandir, c’est évident»
Championnes

Jennifer Shahade : « La place des femmes dans le poker va grandir, c’est évident»

by Vanessa Maurel
2 décembre 2023
0

L'Américaine Jennifer Shahade est l'une des plus grandes joueuses d'échec au monde et jouit du titre très convoité de Grand...

Articles suivants
Football – Hervé Renard intéressé par le banc des Bleues

Football / Ligue des Nations – Hervé Renard réussit sa mission !

1 décembre 2023

Portfolio – Retour sur les moments marquants de la Coupe du monde 2023

1 décembre 2023
Women Sports participe à la création du premier réseau d’influenceurs pour une francophonie sportive et pour valoriser la langue française dans le sport

Women Sports participe à la création du premier réseau d’influenceurs pour une francophonie sportive et pour valoriser la langue française dans le sport

30 novembre 2023
3 athlètes féminines qui ont marqué l’histoire en 2023

3 athlètes féminines qui ont marqué l’histoire en 2023

30 novembre 2023

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016
Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro


Top Partenaires
                        

Fédérations partenaires de diffusion

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa