Le fabricant de téléphones mobiles Sony Ericsson, sponsor principal de la WTA depuis 2005, cessera son partenariat avec l’association du circuit de tennis féminin à la fin de l’année 2012, après 7 années de contrat.
« Nous avons décidé de ne pas continuer. Après toutes ces années, nous avons le sentiment que notre marque a évolué, ainsi que nos affaires« , affirme Sony Ericsson. La WTA, qui escomptait une prolongation de ce contrat de 88 millions de dollars, s’est résolue à l’arrêt du partenariat. Sony Ericsson « nous manquera« , a réagi la WTA.
Toute la question aujourd’hui est de savoir si ce retrait marque la fin d’une époque dorée pour la WTA qui distribuera 96 millions de dollars de prize money en 2012 contre 60 millions en 2005. Avec la signature de plusieurs partenariats, dont des prolongations avec BNP Paribas et Rolex, au cours des derniers mois, le circuit féminin aurait sécurisé pour 160 millions de dollars sur les 18 prochains mois.
Source: Sport