Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

Les femmes s'emparent des événements sportifs

by womensports
4 novembre 2011
in Business
Les femmes s'emparent des événements sportifs
FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Chaque année, Eurodata TV Worldwide publie son traditionnel Yearly Sport Key Facts. Une synthèse des audiences des événements sportifs dans plus de 30 pays pour la saison 2010-2011. Encore une fois, ce nouvel opus démontre, si besoin était, l’impact et la domination des émissions de sport à travers la planète. Plus de 70 % des chaines généralistes ont réalisé leurs plus fortes parts de marché en diffusant des programmes sports. Des programmes fédérateurs qui ne s’adressent pas qu’à un public masculin. Quels sont ces programmes ?

à lire aussi...

Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 décembre 2022
Denis Naegelen : « Le match de la bataille des sexes, je l’ai vécu depuis les États-Unis »

Denis Naegelen : « Le match de la bataille des sexes, je l’ai vécu depuis les États-Unis »

18 novembre 2022

Année impaire oblige, les téléspectateurs n’avaient pas les Jeux olympiques (hiver ou été), ou une Coupe du monde de football pour s’enthousiasmer, mais ils ont largement pu se consoler avec une multitude d’événements internationaux. Les championnats du monde se sont enchaînés à un rythme d’enfer. Avec une tendance forte pour 2011 : la féminisation des audiences sport, comme le prouvent les chiffres remontés par Eurodata TV Worldwide. La Coupe du monde de football féminin a été « l’un des grands vainqueurs sur la période étudiée« , souligne Eurodata TV. En Allemagne, le pays organisateur, plus de 17 millions de téléspectateurs ont supporté leur équipe en demi-finale face au Japon sur la chaîne publique ZDF, pour une part d’audience de 59,2%, soit la plus forte audience sportive de l’année ! A chacun son sport. En Nouvelle-Zélande, le match d’ouverture de la Coupe du Monde de rugby entre les Tonga et les All Blacks a été suivi par 1 million de téléspectateurs, dont 56% de femmes. Rappelons au passage que la Nouvelle-Zélande ne compte que 4 millions d’habitants. Enfin, pour appuyer sa démonstration, Eurodata TV rappelle qu’en Chine plus de 35 millions de téléspectateurs ont suivi la victoire de Li Na en finale de Roland Garros sur CCTV-5.

Tonga – Nouvelle-Zélande : 56 % des téléspectateurs étaient des femmes

Parmi les autres gagnants de cette période, l’institut remarque que les Championnats du monde d’athlétisme de Daegu ont « tiré bénéfice de leur organisation en Corée du Sud » pour atteindre des sommets d’audience en Asie, mais pas uniquement. En France, la plus forte audience de la compétition fut réalisée avec le relais 4×100 mètres, épreuve dans laquelle l’équipe de France emmenée par Christophe Lemaitre a remporté la médaille d’argent, avec une audience de 3,8 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 24,4% sur France 2.

Entre les championnats du monde, la Ligue des champions en football ou bien les tournois du Grand Chelem en tennis qui intéressent toute la planète, les événements locaux parviennent à tirer leur épingle du jeu. En Australie, entre septembre 2010 et août 2011, le football australien représentait 29% de la consommation de sport diffusé à la télévision, pour une offre de 23%. Même chose pour les compétitions « pan-régionales« . La finale de l’AFF Suzuki Cup (football) entre l’Indonésie et la Malaisie a réalisé la meilleure audience dans les deux pays, avec 12,9 millions de téléspectateurs en Indonésie et une part de marché de 70% sur RCTI. Dans ce même pays, 8 des 10 meilleures audiences sportives étaient dédiées à cette coupe.

46,4% de part de marché pour la chaîne belge EEN avec ses programmes sports (6% de sa grille)

Le Yearly Sport Key Facts met aussi en avant le fait que plus de 70% des chaînes généralistes ont réalisé de plus fortes parts de marché en diffusant des programmes sports, comparé à leur part de marché habituelle tous genres confondus. Dans certains pays, les écarts sont importants. En Belgique Nord, la chaine EEN a enregistré une part de marché moyenne de 46,4% en diffusant du sport (qui représentait 6% de sa programmation totale), face à une part de marché de 31,3% sur la période. Au Canada, CBC atteint une part de marché de 29,9% lorsqu’elle diffuse du sport contre 5% pour sa programmation globale de septembre 2010 à août 2011.

Pour 2012, Eurodata TV Worldwide se montre résolument optimiste. Grâce aux réseaux sociaux et à internet, qui viennent « nourrir l’audience du sport en direct« , des records devraient tomber avec la tenue du Championnat d’Europe des nations en football et des Jeux olympiques de Londres.
Source: Sport

ShareTweetSendShare
Précedent

Vincent Clerc, rugbyman préféré des femmes

Suivant

Bartoli signe avec Lotto

à lireaussi...

Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »
Business

Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 décembre 2022
Denis Naegelen : « Le match de la bataille des sexes, je l’ai vécu depuis les États-Unis »
Business

Denis Naegelen : « Le match de la bataille des sexes, je l’ai vécu depuis les États-Unis »

18 novembre 2022
Jean-Michel Aulas, le visionnaire du foot féminin
Business

Jean-Michel Aulas, le visionnaire du foot féminin

26 octobre 2022
Webinar #WomenSportsValues by BVA, Uptowns et Women Sports : le replay !
Business

Webinar #WomenSportsValues by BVA, Uptowns et Women Sports : le replay !

20 octobre 2022
Le MMArena du Mans renommé « stade Marie Marvingt »
Business

Le MMArena du Mans renommé « stade Marie Marvingt »

7 octobre 2022
Transfert historique entre Barcelone et Manchester City
Business

Transfert historique entre Barcelone et Manchester City

7 septembre 2022
Suivant
Bartoli signe avec Lotto

Bartoli signe avec Lotto

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

Top Partenaires
      

        


Fédérations partenaires de diffusion


Partenaires institutionnels
         

Derniers articles

Football – Après Le Sommer, Bouhaddi elle aussi bientôt de retour avec les Bleues ? 
News

Football – Après Le Sommer, Bouhaddi elle aussi bientôt de retour avec les Bleues ? 

by Vanessa Maurel
29 mars 2023
0

Après Eugénie Le Sommer, qui a ouvert les portes à un retour avec l’équipe de France féminine de football, Sarah...

Articles suivants
Natation – À 16 ans, Summer McIntosh s’offre le record du monde de 400m nage libre !

Natation – À 16 ans, Summer McIntosh s’offre le record du monde de 400m nage libre !

29 mars 2023
Football – Paris / Montpellier : Diani et Schmitz se bagarrent sur le terrain et risquent très gros…

Football – Paris / Montpellier : Diani et Schmitz se bagarrent sur le terrain et risquent très gros…

29 mars 2023
Tennis / Classement WTA : Pegula grimpe sur le podium, Caroline Garcia solidement accrochée au top 10

Tennis – Rybakina et Pegula filent en demies… Voici les résultats WTA du tournoi de Miami

29 mars 2023
Football – Hervé Renard intéressé par le banc des Bleues

Football – Hervé Renard quitte son poste en Arabie saoudite !

29 mars 2023

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016
Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro


Top Partenaires
                        

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa