Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Aucun résultat
Voir tous les résultats

L'audience du tennis féminin en plein boom

by womensports
25 juin 2016
in Business
L'audience du tennis féminin en plein boom
FacebookTwitterWhatsappLinkedin

à lire aussi...

Entretien avec Cléopâtre Darleux : « Je suis prête pour le Mondial »

Handball – Cléopatre Darleux devient la nouvelle égérie féminine de Butagaz

21 avril 2022
Des femmes sous-représentées dans le domaine du sport à la télévision et à la radio

Des femmes sous-représentées dans le domaine du sport à la télévision et à la radio

29 mars 2022

L’Association professionnelle de tennis féminin (WTA) constate une hausse conséquente de l’audience des épreuves organisées en 2015. En hausse de 25 % d’une année sur l’autre, l’audimat atteint un record absolu avec 395 millions de téléspectateurs en 2015 par rapport à 316 millions en 2014.

Pour la deuxième année consécutive, la WTA affiche une hausse significative du nombre de téléspectateurs, après une hausse de l’audience de 23 % en 2014, selon le rapport d’audience 2015 de l’institut SMG Insight.

Les compétitions de la WTA sont suivies par davantage de téléspectateurs, soit 954,4 millions de foyers en 2015, en hausse de 38 % comparativement à 2014. Il faut dire que les amateurs de tennis féminin ont à leur disposition davantage de moyens d’accès aux informations sur le circuit et sont plus nombreux à consulter les pages sportives sur internet ou à compléter la couverture télévisuelle par les contenus en ligne. L’audience numérique du tennis féminin est en hausse de 44 % d’une année sur l’autre, avec 44,6 millions de téléspectateurs ayant recours à internet comparativement à 31 millions en 2014.

Les tournois organisés en Asie ont été les plus populaires de la saison 2015. L’Open de Chine, disputée à Pékin, a été le plus suivie (hors tournois du Grand Chelem) avec 36,64 millions de téléspectateurs.

En 2015, le nombre d’usagers uniques et de consultations du site officiel de la WTA wtatennis.com a augmenté de respectivement 14 % et 15 % d’une année sur l’autre. De même, le nombre de fans qui consultent le site officiel de la WTA et les pages des joueuses sur les réseaux sociaux est en hausse de 16 % d’une année à l’autre, se situant cumulativement à 120 millions, tandis que les visionnages de vidéo sur le site officiel de la WTA et les réseaux sociaux se chiffraient à 48 millions.

« La hausse soutenue des audiences témoigne de la réussite de la stratégie de la WTA qui consiste à faire évoluer son produit pour toucher davantage de fans, et la pléiade de vedettes dans cette discipline continuera à susciter un vif intérêt« , estime Steve Simon, PDG de la WTA. A compter de 2017, WTA Media produira plus de 2 000 matches en simple par an. En multipliant les contenus mis à disposition, la WTA prévoit que la consultation accrue des médias se poursuivra.
Source: Sport

ShareTweetSendShare
Précedent

Premier succès pour Nina Loeseth

Suivant

Stephens sacrée à Auckland, Radwanska à Shenzhen

Related Posts

Entretien avec Cléopâtre Darleux : « Je suis prête pour le Mondial »
Business

Handball – Cléopatre Darleux devient la nouvelle égérie féminine de Butagaz

21 avril 2022
Des femmes sous-représentées dans le domaine du sport à la télévision et à la radio
Business

Des femmes sous-représentées dans le domaine du sport à la télévision et à la radio

29 mars 2022
D1 Arkema (J5) : l’OL conserve la tête du championnat, le PSG est juste derrière
Business

Football / L’OL offre les meilleures rémunérations

28 mars 2022
Nahïad devient l’équipementier technique de la FFN
Business

Nahïad devient l’équipementier technique de la FFN

28 mars 2022
Sodebo s’investit dans le cyclisme féminin
Business

Sodebo s’investit dans le cyclisme féminin

25 mars 2022
Des femmes sous-représentées dans le domaine du sport
Business

Des femmes sous-représentées dans le domaine du sport

14 mars 2022
Suivant
Stephens sacrée à Auckland, Radwanska à Shenzhen

Stephens sacrée à Auckland, Radwanska à Shenzhen

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

Top Partenaires






Fédérations partenaires de diffusion

Derniers articles

Tennis / WTA Rome : Swiatek remporte son 5e tournoi consécutif !
News / Résultats

Tennis / WTA Rome : Swiatek remporte son 5e tournoi consécutif !

by Vanessa Maurel
15 mai 2022
0

Elle s’est voulue expéditive. La numéro 1 mondiale Iga Swiatek est venue à bout de la Tunisienne Ons Jabeur, 7e...

Articles suivants
Tennis – Iga Swiatek s’offre le tournoi de Stuttgart

Tennis / WTA : Iga Swiatek VS Ons Jabeur, les deux meilleures joueuses du circuit se retrouvent en finale à Rome !

15 mai 2022
Programmer son cerveau à devenir meilleur physiquement by Allyane

Programmer son cerveau à devenir meilleur physiquement by Allyane

14 mai 2022
Rugby – Laure Sansus élue meilleure joueuse des Six Nations

Rugby – Laure Sansus élue meilleure joueuse des Six Nations

12 mai 2022
Tennis : Svitolina, « très angoissée » par le conflit en Ukraine, renonce à Roland-Garros

Tennis : Svitolina, « très angoissée » par le conflit en Ukraine, renonce à Roland-Garros

12 mai 2022

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

7 juillet 2016
Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

17 février 2021
C'est bon pour moi !

Programme de musculation spécial machines

13 décembre 2018

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa