Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

L'audience du tennis féminin en plein boom

by womensports
6 janvier 2016
in Business
L'audience du tennis féminin en plein boom
FacebookTwitterWhatsappLinkedin

L’Association professionnelle de tennis féminin (WTA) constate une hausse conséquente de l’audience des épreuves organisées en 2015. En hausse de 25 % d’une année sur l’autre, l’audimat atteint un record absolu avec 395 millions de téléspectateurs en 2015 par rapport à 316 millions en 2014.

à lire aussi...

Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 décembre 2022
Denis Naegelen : « Le match de la bataille des sexes, je l’ai vécu depuis les États-Unis »

Denis Naegelen : « Le match de la bataille des sexes, je l’ai vécu depuis les États-Unis »

18 novembre 2022

Pour la deuxième année consécutive, la WTA affiche une hausse significative du nombre de téléspectateurs, après une hausse de l’audience de 23 % en 2014, selon le rapport d’audience 2015 de l’institut SMG Insight.

Les compétitions de la WTA sont suivies par davantage de téléspectateurs, soit 954,4 millions de foyers en 2015, en hausse de 38 % comparativement à 2014. Il faut dire que les amateurs de tennis féminin ont à leur disposition davantage de moyens d’accès aux informations sur le circuit et sont plus nombreux à consulter les pages sportives sur internet ou à compléter la couverture télévisuelle par les contenus en ligne. L’audience numérique du tennis féminin est en hausse de 44 % d’une année sur l’autre, avec 44,6 millions de téléspectateurs ayant recours à internet comparativement à 31 millions en 2014.

Les tournois organisés en Asie ont été les plus populaires de la saison 2015. L’Open de Chine, disputée à Pékin, a été le plus suivie (hors tournois du Grand Chelem) avec 36,64 millions de téléspectateurs.

En 2015, le nombre d’usagers uniques et de consultations du site officiel de la WTA wtatennis.com a augmenté de respectivement 14 % et 15 % d’une année sur l’autre. De même, le nombre de fans qui consultent le site officiel de la WTA et les pages des joueuses sur les réseaux sociaux est en hausse de 16 % d’une année à l’autre, se situant cumulativement à 120 millions, tandis que les visionnages de vidéo sur le site officiel de la WTA et les réseaux sociaux se chiffraient à 48 millions.

« La hausse soutenue des audiences témoigne de la réussite de la stratégie de la WTA qui consiste à faire évoluer son produit pour toucher davantage de fans, et la pléiade de vedettes dans cette discipline continuera à susciter un vif intérêt« , estime Steve Simon, PDG de la WTA. A compter de 2017, WTA Media produira plus de 2 000 matches en simple par an. En multipliant les contenus mis à disposition, la WTA prévoit que la consultation accrue des médias se poursuivra.
Source: Sport

ShareTweetSendShare
Précedent

Premier succès pour Nina Loeseth

Suivant

Stephens sacrée à Auckland, Radwanska à Shenzhen

à lireaussi...

Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »
Business

Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 décembre 2022
Denis Naegelen : « Le match de la bataille des sexes, je l’ai vécu depuis les États-Unis »
Business

Denis Naegelen : « Le match de la bataille des sexes, je l’ai vécu depuis les États-Unis »

18 novembre 2022
Jean-Michel Aulas, le visionnaire du foot féminin
Business

Jean-Michel Aulas, le visionnaire du foot féminin

26 octobre 2022
Webinar #WomenSportsValues by BVA, Uptowns et Women Sports : le replay !
Business

Webinar #WomenSportsValues by BVA, Uptowns et Women Sports : le replay !

20 octobre 2022
Le MMArena du Mans renommé « stade Marie Marvingt »
Business

Le MMArena du Mans renommé « stade Marie Marvingt »

7 octobre 2022
Transfert historique entre Barcelone et Manchester City
Business

Transfert historique entre Barcelone et Manchester City

7 septembre 2022
Suivant
Stephens sacrée à Auckland, Radwanska à Shenzhen

Stephens sacrée à Auckland, Radwanska à Shenzhen

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

Top Partenaires
      

        


Fédérations partenaires de diffusion


Partenaires institutionnels
         

Derniers articles

La Ligue des champions féminine débarque dans FIFA 23
News / Résultats

La Ligue des champions féminine débarque dans FIFA 23

by Vanessa Maurel
28 mars 2023
0

Le football féminin se développe enfin dans le jeu d’Electronic Arts Sports. La Ligue des champions féminine a été ajoutée...

Articles suivants
L’incroyable histoire de Kathrine Switzer, marathonienne malgré les interdits

L’incroyable histoire de Kathrine Switzer, marathonienne malgré les interdits

28 mars 2023
Bianca Andreescu renonce aux Jeux Olympiques

Tennis / Vidéo – WTA : L’abandon déchirant de Bianca Andreescu… et tous les résultats de ce lundi à Miami

28 mars 2023
Football – Hervé Renard intéressé par le banc des Bleues

Football – Hervé Renard prêt à tout pour les Bleues ?

27 mars 2023
Football – Tous les résultats de la 17e journée de D1 Arkema et le classement

Football – Tous les résultats de la 17e journée de D1 Arkema et le classement

27 mars 2023

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016
Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro


Top Partenaires
                        

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa