Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Aucun résultat
Voir tous les résultats

La série FIFA s'ouvre aux équipes féminines

by womensports
29 mai 2015
in Business
La série FIFA s'ouvre aux équipes féminines
FacebookTwitterWhatsappLinkedin

à lire aussi...

WOMEN SPORTS N.13 vous est offert par Adidas

Adidas retoqué pour sa campagne

16 mai 2022
Entretien avec Cléopâtre Darleux : « Je suis prête pour le Mondial »

Handball – Cléopatre Darleux devient la nouvelle égérie féminine de Butagaz

21 avril 2022

Electronic Arts innove. Le prochaine opus de sa série phare « FIFA » inclura pour la première fois des équipes féminines.

Le timing n’est pas bon. Alors que la Fédération internationale de football (FIFA) est en plein scandale de corruption avec l’arrestation de sept hauts responsables dans le cadre d’une enquête des autorités américaines pour corruption dans l’attribution de plusieurs Coupes du monde et contrats de droits télévisuels, Electronic Arts annonce que le jeu vidéo « FIFA 16 » inclura pour la première fois douze équipes féminines, dont la France. La suite de « FIFA 15 » jeu vidéo le plus vendu en France en 2014, sortira le 22 septembre.

Surfer sur la Coupe du monde 2015

David Rutter, vice-président et directeur général d’EA Sports FIFA, parle d' »événement » et promet, selon la formule consacrée, « une nouvelle façon de jouer« . Cette annonce est faite à une semaine du coup d’envoi de la septième Coupe du monde féminine, qui se déroulera du 6 juin au 5 juillet au Canada. Une édition qui promet d’être fortement médiatisée. « La FIFA s’attend à ce que des centaines de millions de fans à travers le monde suivent la Coupe du monde au Canada« , soulignait récemment la fédération internationale. La FIFA promet la plus grande édition en matière de moyens de retransmissions, avec vingt caméras par match et diffusion en ultra-haute définition. Le football féminin connaît une exposition médiatique et une popularité croissantes dans le monde depuis le début des années 2010. C’est notamment le cas dans trois des bastions commerciaux de la série FIFA, l’Allemagne, la France et l’Angleterre. La fédération anglaise, la Football Association, a engagé en 2013 un plan de cinq ans pour faire du football féminin le deuxième sport le plus populaire du pays, derrière le football masculin mais devant le cricket et le rugby, en développant notamment la Superleague, équivalent féminin de la Premier League.

Avec cette annonce, Electronic Arts fait un pas important en direction d’une meilleure représentation des femmes dans les jeux vidéo. Jusqu’à présent, en dehors des jeux de tennis, les femmes étaient surtout à l’honneur de jeux de beach-volley, ou de jeux de fitness. L’ajout de sélections nationales dans « FIFA 16 » est aussi une manière de redynamiser la licence.
Source: Sport

ShareTweetSendShare
Précedent

La Parisienne Fatmire Alushi a disputé la finale enceinte !

Suivant

A 92 ans, elle termine un marathon !

Related Posts

WOMEN SPORTS N.13 vous est offert par Adidas
Business

Adidas retoqué pour sa campagne

16 mai 2022
Entretien avec Cléopâtre Darleux : « Je suis prête pour le Mondial »
Business

Handball – Cléopatre Darleux devient la nouvelle égérie féminine de Butagaz

21 avril 2022
Des femmes sous-représentées dans le domaine du sport à la télévision et à la radio
Business

Des femmes sous-représentées dans le domaine du sport à la télévision et à la radio

29 mars 2022
D1 Arkema (J5) : l’OL conserve la tête du championnat, le PSG est juste derrière
Business

Football / L’OL offre les meilleures rémunérations

28 mars 2022
Nahïad devient l’équipementier technique de la FFN
Business

Nahïad devient l’équipementier technique de la FFN

28 mars 2022
Sodebo s’investit dans le cyclisme féminin
Business

Sodebo s’investit dans le cyclisme féminin

25 mars 2022
Suivant

A 92 ans, elle termine un marathon !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

Top Partenaires






Fédérations partenaires de diffusion

Derniers articles

Classement WTA: Iga Swiatek creuse l’écart en tant que N.1, Ons Jabeur grimpe dans le Top 10
News

Classement WTA: Iga Swiatek creuse l’écart en tant que N.1, Ons Jabeur grimpe dans le Top 10

by Vanessa Maurel
16 mai 2022
0

La Polonaise Iga Swiatek, qui a remporté ce dimanche son cinquième tournoi d'affilée (à Rome), a conforté sa place de N.1 mondiale...

Articles suivants
Le PSG Féminin, Iga Swiatek, Marie-Antoinette Katoto, Wendie Renard, Laure Sansus… La newsletter du 16 mai 2022

Le PSG Féminin, Iga Swiatek, Marie-Antoinette Katoto, Wendie Renard, Laure Sansus… La newsletter du 16 mai 2022

16 mai 2022
Golf : Minjee Lee remporte le LPGA Founders

Golf : Minjee Lee remporte le LPGA Founders

16 mai 2022
Trophées UNFP : Marie-Antoinette Katoto élue meilleure joueuse de D1 Arkema, Christine Endler, meilleure gardienne…

Trophées UNFP : Marie-Antoinette Katoto élue meilleure joueuse de D1 Arkema, Christine Endler, meilleure gardienne…

16 mai 2022
Pourquoi le sport féminin est-il un  investissement d’avenir pour les sponsors, en particulier aux USA ?

Pourquoi le sport féminin est-il un  investissement d’avenir pour les sponsors, en particulier aux USA ?

16 mai 2022

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

7 juillet 2016
Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

17 février 2021
C'est bon pour moi !

Programme de musculation spécial machines

13 décembre 2018

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa