Les JO constituent une formidable vitrine pour le monde du sport… mais pas seulement. Les sites de rencontres, dont les stratégies marketing sont hautement aiguisées, se sont rués sur l’événement pour faire parler d’eux. Mektoube.fr, numéro 1 de la rencontre affinitaire dédiée à la communauté maghrébine, et Gleeden.com, premier site de rencontres extraconjugales pensé par des femmes, ont, tous deux, fait réaliser des études sur la thématique du sport cet été. Efficace !
Etude N°1. Pour Mektoube.fr, les femmes aiment le sport… version duo !
Selon une étude réalisée sur la thématique du sport, 87% des célibataires estiment qu’il est très motivant de pratiquer un sport à deux. Mektoube.fr, numéro 1 de la rencontre affinitaire dédiée à la communauté maghrébine, se penche sur l’impact des grands évènements sportifs sur les couples déjà formés et les célibataires Suivent-ils les retransmissions sportives en amoureux ? Quelles sont leurs habitudes sportives: jogging en duo ou yoga en solo ?
Pour 55% des célibataires interrogés, un(e) conjoint(e) sportif(ive) est une personne bien dans ses baskets ! 26% perçoivent le sport comme une source de motivation pour passer du temps avec son/sa conjoint(e). D’autres (11%), assez peu sportifs (ou se considérant comme des sportifs du dimanche), pensent qu’il est agréable de pratiquer une activité physique avec leur moitié. Pour 87% des célibataires interrogés, pratiquer un sport à deux est très motivant ! Seuls, 5% y sont réfractaires et trouvent que montrer son visage en sueur et ses joues rouges n’est pas très flatteur. 73% des célibataires interrogés plébiscitent le jogging comme «LE» sport à pratiquer en couple par excellence : rien de tel que de courir à deux pour se motiver ! 13% préfèrent surfer à la plage ou skier à la montagne et ainsi, partager d’intenses moments. Ex-aequo (7%), les sports collectifs et les sports de combat, sont considérés comme peu enclins à être exercés entre amoureux : ils préfèrent des sports plus doux.
Les célibataires interrogés (44%) pratiquent une activité physique selon leurs envies. Ils sont tout de même 23% à préférer en faire en duo le week-end et 18% de courageux (13% de femmes et 22% d’hommes) à se lever plus tôt le matin pour faire un peu de sport ensemble et bien démarrer la journée.
Suite page 7
Les compétitions sportives passées (Tour de France et JO) sont l’occasion de passer une soirée détente à deux pour 41% des célibataires interrogés. En revanche, ils sont 23% à s’avouer peu friands des retransmissions télévisées qui s’éternisent
Les plus de 45 ans sont quand même plus enclins à regarder le sport à la télé une bonne partie de la journée : 27% vs 18% pour les 18-29 ans. D’autres (21%) aimeraient en profiter pour se lancer de nouveaux défis et se remotiver à faire du sport. Plus pragmatiques, 15% en auraient bien profité pour s’évader à Londres, et pourquoi pas sur les routes de France pour suivre le tour.
Les hommes pensent à 62% que ce n’est pas un problème que leur prétendante ne partage pas leur passion du sport. En effet, ils doivent préférer partager ces moments avec leurs copains. En revanche, hors de question de changer ses habitudes! 34% y voient l’occasion de partager autre chose et pourquoi pas des activités plus culturelles avec sa petite amie. Les femmes, quant à elles, sont majoritairement (67%) contentes de partager la passion de leur prétendant devant la télé. Pour 22% des sondées, elles optent plutôt pour une discussion sans vraiment suivre le match les hommes n’ont pas précisé si cela leur plaisait. Seules 11% d’entre elles trouvent cela ennuyeux et comptent sur lui pour faire mieux la prochaine fois.
Karim Benzema, attaquant au Real Madrid, est le joueur de football préféré des hommes (41%) lorsque leurs homologues féminins penchent plutôt pour Marouane Chamakh, l’attaquant de l’équipe d’Arsenal à 29%. Toutefois, les goûts des hommes et des femmes ne sont pas si éloignés. En effet, Karim Benzema décroche la seconde place en obtenant 25% des votes des femmes. Ex-aequo (17%), Samir Nasri, milieu de terrain d’Arsenal et Younes Belhanda, joueur de l’équipe de Montpellier obtiennent la troisième place du classement des joueurs les plus mignons.
Sondage réalisé auprès de 1.054 membres inscrits sur mektoube.fr les 07 et 08 juin 2012, (Répartition des répondants : 530 femmes /524 hommes.
Etude N°2. Les Femmes fantasment sur les athlètes des JO !
Depuis les frasques des bleus révélées lors des dernières éditions de l’Euro et autres coupes du monde, le pouvoir de séduction des footballeurs est en chute libre auprès des femmes. Bonne nouvelle pour la planète sport : il semblerait que la machine à fantasmes des Françaises tourne de nouveau à plein régime sur le terrain athlétique des Olympiades cette fois. Gleeden.com, premier site de rencontres extraconjugales pensé par des femmes, révèle les tendances de ces nouveaux fantasmes musclés de la gent féminine.
Près d’une femme sur deux redoutait que cette quinzaine sportive ne transforme son quotidien en marathon des tâches ménagères pendant que Monsieur apprécie les records des champions sous le ciel londonien. Bien au contraire, les JO 2012 semblent semer un vent de libération logistique et même érotique dans l’esprit des femmes. Ainsi, 78% n’hésitent pas à confesser leur engouement pour les corps parfaitement musclés des athlètes. Plus étonnant, près de 7 femmes sur 10 (69%) déclarent apprécier la vue de ces jeunes éphèbes audelà de leur seul physique d’Apollon : ce qui les fait fantasmer, ce sont des compétiteurs en pleine action, concentrés, déterminés et prêts à tout pour gagner.
65% des sondées ont reconnu que suivre les compétitions olympiques ne les laissaient pas de marbre : la célébration du corps et de la performance auraient réveillé en elles des fantasmes (59%) et fait grimper leur libido (62%). Résultats : pendant que leurs époux ont les yeux rivés sur le chrono, ces dames laissent libre court à leur torride imagination. Trois femmes sur cinq affirment même que les athlètes sont de bons amants Se seraient-elles rendues discrètement au village olympique pour être aussi catégoriques ?
Parmi les athlètes de ces JO de Londres, certains ont davantage fait vibrer ces dames. C’est le cas du «très désirable nageur» Camille Lacourt, se positionnant en tête de classement, talonné par «le séduisant handballeur» Nikola Karabatic et ses multiples performances. En troisième position, on note une percée d’Andreas Thorkildsen, véritable «Apollon nordique».
Les dirigeants du site affirment avoir enregistré des pics d’inscription et de fréquentation féminine sur Gleeden.com dès le coup d’envoi de ces Olympiades d’été.
Etude réalisée en ligne sur Gleeden.com, du 30 juillet au 5 août 2012, auprès de 1 105 femmes mariées ou en couple, âgées de 30 à 55 ans.
Source: Sport