Top Partenaires
TOP PARTENAIRES
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

Etudes: l'intérêt des femmes pour le sport

by womensports
14 septembre 2012
in Business
FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Les JO constituent une formidable vitrine pour le monde du sport… mais pas seulement. Les sites de rencontres, dont les stratégies marketing sont hautement aiguisées, se sont rués sur l’événement pour faire parler d’eux. Mektoube.fr, numéro 1 de la rencontre affinitaire dédiée à la communauté maghrébine, et Gleeden.com, premier site de rencontres extraconjugales pensé par des femmes, ont, tous deux, fait réaliser des études sur la thématique du sport cet été. Efficace !

Etude N°1. Pour Mektoube.fr, les femmes aiment le sport… version duo !

à lire aussi...

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 juin 2024
Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…

Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…

31 mai 2024

Selon une étude réalisée sur la thématique du sport, 87% des célibataires estiment qu’il est très motivant de pratiquer un sport à deux. Mektoube.fr, numéro 1 de la rencontre affinitaire dédiée à la communauté maghrébine, se penche sur l’impact des grands évènements sportifs sur les couples déjà formés et les célibataires… Suivent-ils les retransmissions sportives en amoureux ? Quelles sont leurs habitudes sportives: jogging en duo ou yoga en solo ?

Pour 55% des célibataires interrogés, un(e) conjoint(e) sportif(ive) est une personne bien dans ses baskets ! 26% perçoivent le sport comme une source de motivation pour passer du temps avec son/sa conjoint(e). D’autres (11%), assez peu sportifs (ou se considérant comme des sportifs du dimanche), pensent qu’il est agréable de pratiquer une activité physique avec leur moitié. Pour 87% des célibataires interrogés, pratiquer un sport à deux est très motivant ! Seuls, 5% y sont réfractaires et trouvent que montrer son visage en sueur et ses joues rouges n’est pas très flatteur. 73% des célibataires interrogés plébiscitent le jogging comme «LE» sport à pratiquer en couple par excellence : rien de tel que de courir à deux pour se motiver ! 13% préfèrent surfer à la plage ou skier à la montagne et ainsi, partager d’intenses moments. Ex-aequo (7%), les sports collectifs et les sports de combat, sont considérés comme peu enclins à être exercés entre amoureux : ils préfèrent des sports plus doux.

Les célibataires interrogés (44%) pratiquent une activité physique selon leurs envies. Ils sont tout de même 23% à préférer en faire en duo le week-end et 18% de courageux (13% de femmes et 22% d’hommes) à se lever plus tôt le matin pour faire un peu de sport ensemble et bien démarrer la journée.

Suite page 7
Les compétitions sportives passées (Tour de France et JO) sont l’occasion de passer une soirée détente à deux pour 41% des célibataires interrogés. En revanche, ils sont 23% à s’avouer peu friands des retransmissions télévisées qui s’éternisent… Les plus de 45 ans sont quand même plus enclins à regarder le sport à la télé une bonne partie de la journée : 27% vs 18% pour les 18-29 ans. D’autres (21%) aimeraient en profiter pour se lancer de nouveaux défis et se remotiver à faire du sport. Plus pragmatiques, 15% en auraient bien profité pour s’évader à Londres, et pourquoi pas sur les routes de France pour suivre le tour.

Les hommes pensent à 62% que ce n’est pas un problème que leur prétendante ne partage pas leur passion du sport. En effet, ils doivent préférer partager ces moments avec leurs copains. En revanche, hors de question de changer ses habitudes! 34% y voient l’occasion de partager autre chose et pourquoi pas des activités plus culturelles avec sa petite amie. Les femmes, quant à elles, sont majoritairement (67%) contentes de partager la passion de leur prétendant devant la télé. Pour 22% des sondées, elles optent plutôt pour une discussion sans vraiment suivre le match… les hommes n’ont pas précisé si cela leur plaisait. Seules 11% d’entre elles trouvent cela ennuyeux et comptent sur lui pour faire mieux la prochaine fois.

Karim Benzema, attaquant au Real Madrid, est le joueur de football préféré des hommes (41%) lorsque leurs homologues féminins penchent plutôt pour Marouane Chamakh, l’attaquant de l’équipe d’Arsenal à 29%. Toutefois, les goûts des hommes et des femmes ne sont pas si éloignés. En effet, Karim Benzema décroche la seconde place en obtenant 25% des votes des femmes. Ex-aequo (17%), Samir Nasri, milieu de terrain d’Arsenal et Younes Belhanda, joueur de l’équipe de Montpellier obtiennent la troisième place du classement des joueurs les plus mignons.

Sondage réalisé auprès de 1.054 membres inscrits sur mektoube.fr les 07 et 08 juin 2012, (Répartition des répondants : 530 femmes /524 hommes.

Etude N°2. Les Femmes fantasment sur les athlètes des JO !

Depuis les frasques des bleus révélées lors des dernières éditions de l’Euro et autres coupes du monde, le pouvoir de séduction des footballeurs est en chute libre auprès des femmes. Bonne nouvelle pour la planète sport : il semblerait que la machine à fantasmes des Françaises tourne de nouveau à plein régime… sur le terrain athlétique des Olympiades cette fois. Gleeden.com, premier site de rencontres extraconjugales pensé par des femmes, révèle les tendances de ces nouveaux fantasmes musclés de la gent féminine.

Près d’une femme sur deux redoutait que cette quinzaine sportive ne transforme son quotidien en marathon des tâches ménagères pendant que Monsieur apprécie les records des champions sous le ciel londonien. Bien au contraire, les JO 2012 semblent semer un vent de libération logistique et même érotique dans l’esprit des femmes. Ainsi, 78% n’hésitent pas à confesser leur engouement pour les corps parfaitement musclés des athlètes. Plus étonnant, près de 7 femmes sur 10 (69%) déclarent apprécier la vue de ces jeunes éphèbes au–delà de leur seul physique d’Apollon : ce qui les fait fantasmer, ce sont des compétiteurs en pleine action, concentrés, déterminés et prêts à tout pour gagner.

65% des sondées ont reconnu que suivre les compétitions olympiques ne les laissaient pas de marbre : la célébration du corps et de la performance auraient réveillé en elles des fantasmes (59%) et fait grimper leur libido (62%). Résultats : pendant que leurs époux ont les yeux rivés sur le chrono, ces dames laissent libre court à leur torride imagination. Trois femmes sur cinq affirment même que les athlètes sont de bons amants… Se seraient-elles rendues discrètement au village olympique pour être aussi catégoriques ?

Parmi les athlètes de ces JO de Londres, certains ont davantage fait vibrer ces dames. C’est le cas du «très désirable nageur» Camille Lacourt, se positionnant en tête de classement, talonné par «le séduisant handballeur» Nikola Karabatic et ses multiples performances. En troisième position, on note une percée d’Andreas Thorkildsen, véritable «Apollon nordique».

Les dirigeants du site affirment avoir enregistré des pics d’inscription et de fréquentation féminine sur Gleeden.com dès le coup d’envoi de ces Olympiades d’été.

Etude réalisée en ligne sur Gleeden.com, du 30 juillet au 5 août 2012, auprès de 1 105 femmes mariées ou en couple, âgées de 30 à 55 ans.

Source: Sport

ShareTweetSendShare
Précedent

La ligue féminine exposée comme jamais

Suivant

Inde : Saina Nehwal devient la sportive la mieux payée

à lireaussi...

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »
Business

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 juin 2024
Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…
Business

Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…

31 mai 2024
Business

Chaussure technique et podologie avec Wizwedge

7 novembre 2023
Gilles Ganilier : « Arkema, premier namer de la D1 féminine et grand défenseur de l’inclusion et de la diversité »
Business

Gilles Ganilier : « Arkema, premier namer de la D1 féminine et grand défenseur de l’inclusion et de la diversité »

22 septembre 2023
Jeannie Cointre, nouvelle présidente du TGB
Business

Jeannie Cointre, nouvelle présidente du TGB

13 septembre 2023
Football – Le Stade de Reims annonce l’arrivée d’une « nouvelle arme offensive », Noémie Mouchon
Business

Arkema étend son association au football féminin

12 juillet 2023
Suivant

Inde : Saina Nehwal devient la sportive la mieux payée

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

Tennis / JO 2024 – Caroline Garcia aussi en double mixte avec Édouard Roger-Vasselin
News

Caroline Garcia annonce la fin de sa carrière

by Vanessa Maurel
23 mai 2025
0

C’est une page émouvante du tennis français qui s’apprête à se tourner. Ce vendredi matin, Caroline Garcia a surpris la...

Articles suivants
Football – La liste des Bleues pour affronter la Norvège

Football – Équipe de France (F) : La liste de Bonadei pour la Ligue des Nations sans Renard, Le Sommer et Dali

23 mai 2025
S’amuser grâce au sport : nos astuces !

L’esprit au-dessus du match : Comment le bien-être mental remodèle le sport féminin – et pourquoi la stratégie compte aussi en dehors du terrain

22 mai 2025
Plongée dans le monde de l’équitation chez les femmes

Plongée dans le monde de l’équitation chez les femmes

22 mai 2025
Basket / WNBA – Première réussie pour Janelle Salaün et les Golden State Valkyries

Basket / WNBA – Première réussie pour Janelle Salaün et les Golden State Valkyries

22 mai 2025

Articles les plus lus

Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018
Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group
Gestion des cookies

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Fédérations partenaires de diffusion

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa