Billie Jean King (fondatrice de la Women’s Sport Foundation) figure parmi les principales intervenantes qui ont été confirmées en vue de la deuxième édition de la conférence de la Fédération internationale de football (FIFA) sur le football féminin et le leadership, qui se tiendra le lundi 7 mars au siège de la FIFA, à Zurich (Suisse). Intitulée « L’égalité par le biais de réformes« , cette conférence rassemble de nombreuses voix issues du monde du sport, mais également de la société en général. Kristin Hetle (directrice de la division des partenariats stratégiques, de mobilisation, de la société civile, des communications et de la mobilisation de ressources au sein de l’ONU Femmes) et des représentantes du Comité Exécutif de la FIFA en la personne de Lydia Nsekera, Sonia Bien-Aime et Moya Dodd, prendront également la parole, ainsi que Brigitte Henriques (secrétaire générale de la Fédération Française de Football).
La conférence annuelle, dont la date coïncide presque avec la Journée internationale de la femme (8 mars), figure parmi les engagements de la FIFA consistant à promouvoir, développer et investir dans le football féminin.
Au cours de la journée, plusieurs invité(e)s et intervenant(e)s partageront leurs expériences et opinions autour des trois grands thèmes : Faire franchir un palier au football féminin ; La diversité gage de succès et Réformes de la FIFA 2016 le football féminin et les femmes dans le football.
Source: Sport