Top Partenaires
TOP PARTENAIRES
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

April, sponsor de l'OL Féminin

by womensports
9 octobre 2012
in Business
FacebookTwitterWhatsappLinkedin

L’assureur lyonnais April s’engage en tant que partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais féminin pour trois ans. Jusqu’au fin septembre 2015, la marque April (1er courtier grossiste en assurances en France) apparaîtra sur la face avant du maillot de l’équipe féminine lors des matches de la Ligue des champions et du Championnat de France. April bénéficiera aussi « d’éléments de visibilité » dans le stade de Gerland pour chaque rencontre.

« Ce partenariat de trois ans a du sens pour nous, réagit Bruno Rousset, le fondateur d’April. Depuis 1988, April a accordé beaucoup d’importance aux femmes. Sur 4.000 personnes, elles sont 2.800. La femme a vrai rôle de décideur. Cette orientation s’est donc déroulée naturellement, je pense même que l’équipe féminine peut être l’avenir du football.« 

à lire aussi...

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 juin 2024
Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…

Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…

31 mai 2024

En parallèle, April couvre tous les risque de l’OL, tant en termes de biens (siège social, bâtiment de formation, club, camion régie de l’OL TV, flotte auto…) que de personnes (ensemble des joueurs et du personnel de l’OL). « Nous avons trouvé un grand partenaire, lyonnais. Nous attendions ce type de partenaire depuis longtemps et il vient concrétiser les performances de notre équipe féminine« , juge Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, sextuple champion de France féminin et double champion d’Europe.
Le président lyonnais estime l’engagement autour de 300.000 euros par an. Sur l’ensemble des partenaires et de l’équipementier, la valeur du maillot de l’OL féminin est évaluée à 2 millions d’euros par an environ alors que le budget annuel de l’OL féminin est d’environ 3,5 millions d’euros.
Source: Sport

ShareTweetSendShare
Précedent

Inde : Saina Nehwal devient la sportive la mieux payée

Suivant

Spotakova fait une pause bébé

à lireaussi...

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »
Business

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 juin 2024
Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…
Business

Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…

31 mai 2024
Business

Chaussure technique et podologie avec Wizwedge

7 novembre 2023
Gilles Ganilier : « Arkema, premier namer de la D1 féminine et grand défenseur de l’inclusion et de la diversité »
Business

Gilles Ganilier : « Arkema, premier namer de la D1 féminine et grand défenseur de l’inclusion et de la diversité »

22 septembre 2023
Jeannie Cointre, nouvelle présidente du TGB
Business

Jeannie Cointre, nouvelle présidente du TGB

13 septembre 2023
Football – Le Stade de Reims annonce l’arrivée d’une « nouvelle arme offensive », Noémie Mouchon
Business

Arkema étend son association au football féminin

12 juillet 2023
Suivant

Spotakova fait une pause bébé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

Tennis / BJK Cup – L’Italie de Jasmine Paolini décroche le titre
News / Résultats

Tennis / WTA 1000 Rome – Paolini fait tomber Ostapenko, Gauff balaye Raducanu

by womensports
13 mai 2025
0

Jasmine Paolini et Coco Gauff viennent de se qualifier pour les quarts du Masters 1000 de Rome. C'était un joli...

Articles suivants
Didier Drogba et la politique : la légende peut-elle devenir présidente ?

Didier Drogba et la politique : la légende peut-elle devenir présidente ?

13 mai 2025
Basketball – Après Gabby Williams, Dominique Malonga aussi forfait pour l’Euro

Basketball – Après Gabby Williams, Dominique Malonga aussi forfait pour l’Euro

12 mai 2025
Alpinisme : La Française Margareta Morin décède dans l’Himalaya

Alpinisme : La Française Margareta Morin décède dans l’Himalaya

12 mai 2025
Rugby – Marine Ménager mettra fin à sa carrière après le Mondial 2025

Rugby – Marine Ménager mettra fin à sa carrière après le Mondial 2025

12 mai 2025

Articles les plus lus

Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018
Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group
Gestion des cookies

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Fédérations partenaires de diffusion

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa