L’assureur lyonnais April s’engage en tant que partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais féminin pour trois ans. Jusqu’au fin septembre 2015, la marque April (1er courtier grossiste en assurances en France) apparaîtra sur la face avant du maillot de l’équipe féminine lors des matches de la Ligue des champions et du Championnat de France. April bénéficiera aussi « d’éléments de visibilité » dans le stade de Gerland pour chaque rencontre.
« Ce partenariat de trois ans a du sens pour nous, réagit Bruno Rousset, le fondateur d’April. Depuis 1988, April a accordé beaucoup d’importance aux femmes. Sur 4.000 personnes, elles sont 2.800. La femme a vrai rôle de décideur. Cette orientation s’est donc déroulée naturellement, je pense même que l’équipe féminine peut être l’avenir du football.«
En parallèle, April couvre tous les risque de l’OL, tant en termes de biens (siège social, bâtiment de formation, club, camion régie de l’OL TV, flotte auto…) que de personnes (ensemble des joueurs et du personnel de l’OL). « Nous avons trouvé un grand partenaire, lyonnais. Nous attendions ce type de partenaire depuis longtemps et il vient concrétiser les performances de notre équipe féminine« , juge Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, sextuple champion de France féminin et double champion d’Europe.
Le président lyonnais estime l’engagement autour de 300.000 euros par an. Sur l’ensemble des partenaires et de l’équipementier, la valeur du maillot de l’OL féminin est évaluée à 2 millions d’euros par an environ alors que le budget annuel de l’OL féminin est d’environ 3,5 millions d’euros.
Source: Sport