Top Partenaires
TOP PARTENAIRES
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

BioDours et Gévrise Emane, un deal 100% bio

by womensports
13 octobre 2011
in Business
BioDours et Gévrise Emane, un deal 100% bio
FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Comment nouer un partenariat avec un athlète lorsque le sponsoring sportif vous est inconnu ? A qui s’adresser lorsque l’entreprise se pose justement la question de son entrée dans l’univers du marketing sportif ? La plateforme Sponsorise.me se propose de répondre à ces interrogations en jouant le rôle d’une place de marché. Son but : aider les athlètes à trouver des partenaires et les entreprises à identifier les sportifs. Chaque mois dans Sponsoring.fr nous vous présenterons une de ces rencontres initiées via Sponsorise.me. Premier volet avec la marque de peluches BioDours et la judokate Gévrise Emane.

à lire aussi...

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 juin 2024
Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…

Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…

31 mai 2024

Nouvelle venue dans le monde du sponsoring sportif, la marque BioDours a trouvé en Gévrise Emane l’ambassadrice qu’elle recherchait pour porter ses valeurs. L’histoire du partenariat n’est pas banale. Pour BioDours, soutenir un athlète n’est pas une démarche naturelle. Comment s’y prendre ? C’est là que Sponsorise.me intervient. Alors que la réflexion d’un engagement dans le monde du sponsoring sportif est engagée chez BioDours, la plateforme internet – née de l’opération réalisée avec Romain Mesnil en 2009 lorsque le perchiste avait couru nu dans Paris afin de trouver un sponsor – est lancée. Sur le site, les athlètes s’inscrivent en renseignant des informations liées à leur palmarès ou leurs signes distinctifs, le type de partenariat qu’ils souhaitent obtenir. Via le moteur de recherche, les entreprises peuvent trouver les sportifs correspondants à leurs attentes et entrer en contact avec eux. C’est le déclic pour BioDours. L’entreprise songe à la natation, mais l’univers de l’eau ne la convainc pas totalement. En renseignant les différents critères qui l’intéresse sur Sponsorise.me, le judo apparaît comme le meilleur vecteur de communication. « Pour nous le judo réunit plusieurs qualités. Notamment celle d’être une discipline mixte et d’être aussi celle qui accueille le plus d’enfants« , nous explique Catherine Tanière, directrice du marketing de Shok Id, la société qui a lancé BioDours il y a un an maintenant. La fiche de Gévrise Emane sort du lot. Par son curriculum vitae ronflant qui parle de lui-même avec ses titres à la pelle (championne du monde 2007 et 2011, triple championne d’Europe 2006, 2007 et 2011). Mais pas seulement. La championne fait mouche avec son engagement en faveur de l’association Les enfants du jardin (qui soutient les familles d’enfants atteints de maladies héréditaires du métabolisme). Sur Internet, la championne du monde présente bien. Mais il faut réussir l’examen de la rencontre. Sourire, détermination affichée et ambition font le reste. L’entreprise décide de franchir le pas. « Son profil nous avait séduit sur Sponsorise.me. La rencontre a confirmé notre première impression. Son engagement fort vis à vis des enfants a achevé de nous convaincre« , résume Catherine Tanière.

La marque de peluches « 100% Bio certifié, 100% Hypoaller-génique » s’engage avec l’athlète pour deux ans. Signé en juillet, le partenariat est parti sur des bases élevées. En août Gévrise Emane remporte un nouveau titre de championne du monde devant le public du POPB. Un résultat qui valide l’intuition de l’entreprise. « En tant que marraine de BioDours, Gévrise va nous aider à nous faire connaître« , prédit la responsable marketing. Au cours des prochaines semaines, le partenariat va prendre sa vitesse de croisière avec diverses actions d’activation. Pour le début de l’année 2012, année olympique, un BioDours en judogi va notamment voir le jour, puis Gévrise Emane va rencontrer les salariés de l’entreprise. La marque de puériculture se donne pour ambition de fédérer les générations « autour d’un message éducatif du corps et de l’esprit » avec des valeurs communes à son personnage fétiche et au judo tels que politesse, courage, sincérité, honneur, modestie, respect, amitié et contrôle de soi. « Gévrise est notre relais de communication auprès du grand public et plus particulièrement des enfants. Nous allons construire une série d’histoires en lien avec les valeurs du judo« , explique Catherine Tanière. Et même un peu plus : « nous sommes dans l’échange. Au travers d’actions de mécénat de compétence, nous allons nous impliquer dans l’association portée par Gévrise.« 

Sponsorise.me a ainsi permis une belle rencontre. « C’est une porte ouverte pour des entreprises comme les nôtres« , se félicite la responsable de BioDours. La plateforme offre une opportunité aux athlètes qui évoluent dans des disciplines moins médiatisées. Mais cette place de marché crée aussi un appel d’air pour les entreprises qui n’auraient jamais envisagé de pouvoir sponsoriser un sportif de haut niveau. « Le concept est simple. C’est un facilitateur. Sans cela, je ne suis pas certaine que nous aurions franchi le pas« , conclut Catherine Tanière.
Source: Sport

ShareTweetSendShare
Précedent

Henin prépare une comédie musicale

Suivant

Le PSG gagne 32-0 en U15 féminines !

à lireaussi...

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »
Business

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 juin 2024
Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…
Business

Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…

31 mai 2024
Business

Chaussure technique et podologie avec Wizwedge

7 novembre 2023
Gilles Ganilier : « Arkema, premier namer de la D1 féminine et grand défenseur de l’inclusion et de la diversité »
Business

Gilles Ganilier : « Arkema, premier namer de la D1 féminine et grand défenseur de l’inclusion et de la diversité »

22 septembre 2023
Jeannie Cointre, nouvelle présidente du TGB
Business

Jeannie Cointre, nouvelle présidente du TGB

13 septembre 2023
Football – Le Stade de Reims annonce l’arrivée d’une « nouvelle arme offensive », Noémie Mouchon
Business

Arkema étend son association au football féminin

12 juillet 2023
Suivant

Le PSG gagne 32-0 en U15 féminines !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

Euro U19 : Les Bleuettes en finale face à l’Espagne
News / Résultats

Euro U19 : Les Bleuettes en finale face à l’Espagne

by Vanessa Maurel
26 juin 2025
0

Portée par un triplé de Melinda Mendy, l’équipe de France U19 a arraché sa qualification pour la finale de l’Euro...

Articles suivantsDetails
L’avenir des modèles de paiement dans l’iGaming : à quoi les partenaires peuvent-ils s’attendre dans les cinq prochaines années

L’avenir des modèles de paiement dans l’iGaming : à quoi les partenaires peuvent-ils s’attendre dans les cinq prochaines années

26 juin 2025
Tennis / Roland-Garros – Gracheva balayée dès le 1er tour, la n°1 française va quitter le top 100

Tennis / WTA 250 Eastbourne – Varvara Gracheva en demi-finale sans jouer

26 juin 2025
Tennis / Wimbledon : Cornet qualifiée pour le 3e tour

Tennis – Alizé Cornet se rapproche du tableau principal de Wimbledon

25 juin 2025
Basket / Coupe du monde 3×3 – Les Bleues en quarts de finale !

Basket / Coupe du monde 3×3 – Les Bleues en quarts de finale !

25 juin 2025

Articles les plus lus

Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018
Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group
Gestion des cookies

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Fédérations partenaires de diffusion

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa