Mikaela Shiffrin renonce au slalom géant des Mondiaux et participera au combiné par équipes avec Breezy Johnson.
Mikaela Shiffrin a modifié ses plans pour les Mondiaux de Saalbach (Autriche) après son retour d’une grave blessure à l’abdomen. L’Américaine a annoncé lundi qu’elle renonçait à participer au slalom géant de jeudi, expliquant sur Instagram qu’elle n’était « pas prête » malgré ses efforts pour retrouver son niveau en géant. Elle avait été blessée en novembre lors du géant de Killington, avant de revenir fin janvier en Coupe du monde, où elle n’a pas retrouvé ses performances habituelles.
Shiffrin a avoué avoir sous-estimé l’impact mental de sa blessure, reconnaissant que « les barrières mentales sont plus importantes que ma passion pour la compétition » en géant. Finalement, elle participera au combiné par équipes avec son amie Breezy Johnson, championne du monde de descente. Ce combiné par équipes, une nouvelle épreuve aux Mondiaux 2025, remplace le combiné individuel et voit un skieur disputer la descente et l’autre le slalom.
🚨Mondiaux de ski alpin / Pas de géant pour Mikaela Shiffrin à Saalbach ! https://t.co/2ZTEkxjOop pic.twitter.com/G4bXw6oUWY
— Ski Chrono (@Ski_Chrono) February 10, 2025
Source SPORT.FR