Découvrez les tops et les flops du sport au féminin cette semaine.
Après de belles performances à Roland-Garros et notamment un match très accroché contre la Russe Svetlana Kuznetsova (9ème joueuse mondiale), la Française Océane Dodin a été éliminée dès le premier tour du tournoi WTA de Nottingham par la Polonaise Magda Linette (77ème) en deux sets 6-4, 7-6 (7/5) lundi.
L’haltérophile norvégienne Ruth Kasirye vient d’écoper d’une suspension de deux ans après un contrôle positif au meldonium. Elle explique avoir contracté la malaria lors d’un séjour en Ouganda en 2015 et avoir reçu un traitement à base de meldonium à son insu. À 35 ans, l’athlète médaillée de bronze aux Championnats d’Europe 2007 et d’argent à ceux de 2009 ne pourra plus concourir de manière officielle jusqu’au 21 juillet 2018.
L’équipe de France féminine de volley-ball ne participera pas aux Mondiaux 2018. Les joueuses de Félix André n’ont pas réussi à gagner leur ticket pour la compétition internationale lors du Tournoi Qualificatif qu’elles ont terminé sur un score de 5 défaites en 5 matches. Les Bleues n’ont pas participé aux Mondiaux depuis 1974.
L’équipe de France de basketball, quant à elle, a terminé sa préparation à l’Euro 2017 (du 16 au 25 juin en République tchèque) en restant invaincue. Elles ont remporté leurs 5 matches et fait le plein de certitudes avant le début de la compétition vendredi à Prague, face à la Slovénie.
La Française Camille Serme a été élue meilleure joueuse de l’année par la Professionnal Squash Association (PSA). Cette saison, l’actuelle N° 3 mondiale est devenue la première Française à remporter l’US Open et le « Tournament of Champions ».
Enfin, les Françaises Alizé Cornet et Caroline Garcia ont terminé leur 1/8 de finale à Roland-Garros sur une bise. Une fin de match de bon augure pour l’avenir de leurs relations, entachées depuis quelques mois par la polémique de la Fed Cup.