Cette semaine, les sportives françaises ont réalisé de très belles performances dont voici une petite sélection. Au programme : football, escrime, handball, ski et snowboard.
L’Olympique lyonnais féminin a remporté le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions face à Wolfsburg mercredi à l’AOK Stadion. Les joueuses de Gérard Prêcheur ont battu leurs adversaires 2 à 0, sur des buts signés Camille Abily (62ème) et Dzsenifer Marozsán (74ème). Le match retour aura lieu mercredi 29 mars à 20h35 au Parc OL.
La sabreuse française Manon Brunet a signé sa deuxième victoire de la saison en Coupe du monde samedi à Yangzhou (Chine) en battant sa compatriote Sara Balzer (15-7). Le lendemain, les Françaises ont pris la deuxième place de l’épreuve par équipes, derrière les États-Unis.
La skieuse Adeline Baud-Mugnier a décroché le titre de championne de France de slalom dimanche à Lelex (Ain) devant Anne-Sophie Barthet et Laurie Mougel. Cette victoire intervient un mois après son titre dans l’épreuve par équipes remporté aux Mondiaux de Saint-Moritz.
Après avoir été sacrées championnes du monde de snowboardcross Team Event mi-mars, les Françaises Chloé Trespeuch et Nelly Moenne-Loccoz terminent la saison en beauté en remportant le gros globe de cristal de la discipline.
Enfin, le handball féminin a battu le record d’affluence de spectateurs pour un match de la Ligue Féminine (LFH). En effet, 5415 personnes ont assisté à la rencontre entre Issy Paris Hand et le Brest Bretagne Handball samedi soir au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, remportée par les Lionnes de Issy Paris (24-23).