Les championnats d’Europe d’athlétisme ont débuté ce mercredi à Amsterdam, 5 françaises ont concouru. Entre déception et performances, les tricolores ont brillé avant les JO 2016.
Malgré l’inattendue élimination d’Alexandra Tavernier et le forfait de Justine Fedronic pour les séries du 800m après une blessure au genou gauche, les françaises ont offert de belles prestations aux Championnats d’Europe d’Amsterdam. Rénelle Lamote remporte sa série du 800 m en 2’01 »60 et se qualifie pour les demi-finales de jeudi. Dans un autre registre, les qualifications du lancer de disque qui ont eu lieu sur l’esplanade du Museumplein, en plein centre d’Amsterdam, n’ont pas perturbé nos françaises Mélina Robert-Michon et Pauline Pousse. Ce cadre atypique leur aura été profitable toutes deux se sont qualifiées pour la finale ce vendredi. La première avec un lancer à 63,99m et la seconde à 60,06 m après deux essais. Christelle Daunay termine à la treizième place en 33’03 »36 de la finale du 10 000 m.
Throwing in Museum Square was a new experience but a good one for silver medallist Melina Robert-Michon. #ECH2016 pic.twitter.com/X7CZGqrpXa
— European Athletics (@EuroAthletics) 6 juillet 2016