Hier soir, les joueuses du Paris Saint-Germain affrontaient le Bayern Munich et l’OL féminin retrouvait Wolfsburg en quarts de finale allers de la Ligue des Champions. Si les Parisiennes ont fini par concéder la victoire à leurs adversaires à la 72ème minute (1 à 0), les Lyonnaises, elles, se sont imposées 2 à 0.
Les deux clubs français qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ont joué leur match aller hier soir. Les Féminines du Paris Saint-Germain, qui rencontraient le Bayern Munich, se sont inclinées 1 à 0 face au club allemand au Grünwalder Stadion tandis que les joueuses de l’OL Féminin ont renversé Wolfsburg sur leur terrain 2 buts à 0.
Face aux championnes d’Allemagne, les joueuses de Patrice Lair ont pourtant eu de nombreuses occasions d’ouvrir le score et la gardienne Katarzyna Kiedrzynek n’a que rarement été inquiétée par les attaquantes Munichoises. Mais, finalement et contre toute attente, c’est bien le Bayern qui débloque le tableau d’affichage sur un but de Vivianne Miedema rentré dans les cages à l’aide du poteau à la 72ème minute.
Côté lyonnais, les joueuses de Gérard Prêcheur n’ont commencé à se créer des occasions qu’en seconde période. C’est la Française Camille Abily, joueuse la plus capée de l’OL, qui a ouvert le score sur un coup-franc direct à la 62ème minute. Douze minutes plus tard, sa co-équipière Dzsenifer Marozsán a marqué un second but pour le camp lyonnais scellant définitivement l’issue du match.
Les matchs retours des quarts de finale auront lieu le mercredi 29 mars. Les Parisiennes devront battre le Bayern avec 2 buts d’écart sur la pelouse du Parc des Princes pour espérer se qualifier pour les demi-finales. Les Lyonnaises, quant à elles, tenteront de conserver leur avance devant leurs supporters au Parc OL.