L’Allemande Laura Dahlmeier s’offre un troisième titre aux Mondiaux 2017 de biathlon en remportant le 15 km individuel mercredi à Hochfilzen.
Après la poursuite et le relais mixte, l’intouchable Laura Dahlmeier a remporté son troisième titre aux Mondiaux d’Hochfilzen sur l’Individuel. Elle a devancé la Tchèque Gabriela Koukalova qui, victorieuse du sprint la semaine dernière, ne lui avait laissé que l’argent. Les deux biathlètes ont réalisé une belle performance aux tirs malgré la chaleur puisqu’elles n’ont commis qu’une seule faute au premier tir couché. Seule l’Italienne Alexia Runggaldier, qui complète le podium, a réussi au sans faute.
Ce n’est pas le cas des Françaises qui n’ont pas su maîtriser les conditions particulières (plus de 10 degrés). Célia Aymonier se classe 25ème, Anaïs Chevalier, en bronze sur le sprint, termine 38ème (malgré un 18/20 au tir, meilleur score des Bleues). La championne du monde en titre Marie Dorin-Habert de classe 40ème devant Justine Braisaz (48ème) et Anaïs Bescond (53ème).
Laura Dahlmeier, grande gagnante de ces championnats, pourrait finir sur une cinquième médaille dimanche lors de la mass start.