L’Allemande Laura Dahlmeier a remporté jeudi l’individuel 15 km dames, comptant pour la Coupe du monde de biathlon, en devançant la Française Anaïs Chevalier. Il s’agit de la 4e victoire de Dahlmeier cette saison, sa 11e en carrière,
ce qui lui permet de s’emparer de la 1re place de la Coupe du monde, en profitant des mésaventures de la tenante du Gros Globe de cristal et ex-leader, la Tchèque Gabriela Koukalova (24e), et de la Finlandaise Kaisa Makarainen, très décevante (15e) après s’être imposée la semaine dernière dans le sprint et la poursuite à Ruhpolding.
Les Françaises se sont particulièrement distinguées. Anaïs Chevalier qui avait remporté cette saison le sprint de Nove Mesto, son premier succès en Coupe du monde à 23 ans, a failli faire coup double, échouant à seulement 3,8 secondes avec une seule faute au tir. Marie Dorin (4e), auteur de deux ratés au tir et dépassée in extremis par l’Italienne Alexia Runggaldier pour le gain de la 3e position, a elle effectué une très belle opération au classement général, revenant à 34 points de la 3e place occupée par Makarainen, à 55 longueurs de Dahlmeier.