Netflix a visé juste. Une fois encore. Avec Mercredi, série centrée sur la célèbre fille de la Famille Addams, la plateforme a fait un carton. Un carton qui a dépassé le cadre de la fiction, pour envahir celui du sport.
La stupeur du public est totale. Dimanche 25 décembre 2022, lors des championnats russes, la patineuse olympique Kamila Valieva a réinterprété la chorégraphie de notre marginale préférée : Mercredi Addams. Grimée, l’athlète de 16 ans est arrivée sur
la glace vêtue d’une robe noire en dentelle et coiffée de deux tresses. Signature de l’étudiante de Nevermore Academy. La scène marque, tant le contraste entre le blanc pur de la glace et la noirceur du personnage est bluffant.
Quand la fiction devient réalité
Les spectateurs déjà dans la poche, Kamila ne s’est pas arrêtée là. Le titre Goo Goo Muck retentit et la patineuse subjugue son audience. Cette dernière glisse, et sans fausse note, délivre sur le son de Bloody Mary, la chorégraphie du célèbre personnage de Tim Burton. Les mimiques de Jenna Ortega, interprète du personnage, dans le 4e épisode sont reproduits avec des figures de patinage artistique en supplément. Pour terminer sa prestation, c’est sur le remix de «Bloody Mary» de Lady Gaga, célèbre sur Tik Tok pour reprendre la «danse de Mercredi», que l’athlète se produit.
Le public séduit, le jury un peu moins
En quelques jours la vidéo de la jeune patineuse a atteint des millions de vues ( 38M aujourd’hui) sur Tiktok. Avec, Kamila Valieva a largement obtenu les faveurs du public, des internautes et des fans de la série partout dans le monde. Lors de la compétition de patinage artistique, elle n’aura cependant remporté « que » la médaille d’argent.