Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Forum Women Sports / Internationaux de Strasbourg : « le sport au féminin véhicule un imaginaire que recherchent les marques »

by Floriane Cantoro
30 octobre 2017
in Partenaires
Forum Women Sports / Internationaux de Strasbourg :  « le sport au féminin véhicule un imaginaire que recherchent les marques »
FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Les Internationaux de Strasbourg, en partenariat avec Women Sports et Engie, ont organisé mardi matin un forum sur le thème « Économie du sport au féminin, enjeux et perspectives », animé par la journaliste Géraldine Pons. Trois axes principaux ont été abordés par de nombreux intervenants : le modèle économique du sport, le lobbying/influence et, enfin, le sport, santé, bien-être.

à lire aussi...

WomenSportsValues by BVA : le premier baromètre de mesure de l’intérêt du sport féminin pour le public et les marques dévoilé

WomenSportsValues by BVA : le premier baromètre de mesure de l’intérêt du sport féminin pour le public et les marques dévoilé

10 mai 2022
La Fédération Française de Football Américain (FFFA) nouveau partenaire de Women Sports

La Fédération Française de Football Américain (FFFA) nouveau partenaire de Women Sports

25 octobre 2021

Ce matin, dans le cadre du tournoi WTA de Strasbourg, des journalistes, sportifs, chefs d’entreprise et experts se sont réunis pour parler « économie du sport au féminin, enjeux et perspectives ». Il s’agissait d’un forum organisé par les Internationaux de Strasbourg, en partenariat avec Women Sports et Engie, et animé par Géraldine Pons.

C’est la joueuse de tennis française Pauline Parmentier qui a ouvert le débat par un témoignage sur son expérience de sportive de haut niveau.

#WSFIS17 Sans sportive pas de théâtre sportif ! #sportfeminin #temoignage Pauline Parmentier @ppauline86 #championne #experience pic.twitter.com/LFBZ5P2bjx

— WomenSports (@WomenSports_fr) 23 mai 2017

Ensuite, trois sujets principaux ont été abordés au cours de la matinée : le modèle économique du sport, le lobbying/influence et, enfin, le sport, santé, bien-être.

Liste des intervenants :

– Pauline Parmentier, joueuse de tennis
– Lorraine Danet Deloison, directrice des partenariats et des relations publiques de Women Sports
– Christophe Lepetit, responsable des études Économiques et des partenariats de CDES
– Nathalie Sonnac, membre du CSA
– Xavier Couture, directeur général délégué de France Télévisions
– Gilles Simoncini du groupe Engie
– Judith Jacquot du groupe BMW
– Alberto Bicchi, président House of Sport, secrétaire général de la Fédération of The European Sporting Goods Industry (FESI) et directeur exécutif de l’EPSI
– Magali Tezenas, déléguée générale de Sporsora
– Françoise Bey, adjointe au Maire de Strasbourg et vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg
– Denis Naegelen, PDG de Quaterback

#WSFIS17 @DeloisonDanetL Changement sociétal profond #sportfeminin L’OFFRE doit être adaptée à la pratique sportive des femmes pic.twitter.com/XDN9YAotoW

— WomenSports (@WomenSports_fr) 23 mai 2017

#WSFIS17 @xaviercouture L’esthétisme du sport féminin va révolutionner le sport dans la décennie à venir pic.twitter.com/mochpfBaiz

— WomenSports (@WomenSports_fr) 23 mai 2017

#WSFIS17 @ChrisLepetit #sportfeminin Le marché du sport est de + en + investi par les femmes CONVAINCRE les marques pic.twitter.com/fWmLIMKt04

— WomenSports (@WomenSports_fr) 23 mai 2017

Les intervenants ont conclu que le sport au féminin était l’épicentre pour promouvoir les femmes et le sport mixité dans la société.

Tags: FéminisationMédiatisationSport Féminin
ShareTweetSendShare
Précedent

Sabrina Delannoy prendra sa retraite à l’issue de la saison

Suivant

Sharapova reçoit une invitation pour Toronto

Related Posts

WomenSportsValues by BVA : le premier baromètre de mesure de l’intérêt du sport féminin pour le public et les marques dévoilé
News / Résultats

WomenSportsValues by BVA : le premier baromètre de mesure de l’intérêt du sport féminin pour le public et les marques dévoilé

10 mai 2022
La Fédération Française de Football Américain (FFFA) nouveau partenaire de Women Sports
Partenaires

La Fédération Française de Football Américain (FFFA) nouveau partenaire de Women Sports

25 octobre 2021
Rappel : ONU Femmes Afrique et Women Sports vous invitent à la Table Ronde « Femmes, Droits Humains et Sport »
Partenaires

Rappel : ONU Femmes Afrique et Women Sports vous invitent à la Table Ronde « Femmes, Droits Humains et Sport »

30 mai 2021
Yasma Desreumaux est la leader pays Decathlon en Algérie. C’est elle qui a implanté l’entreprise française de sport et loisirs dans le pays.
Femmes d'influence

Yasma Desreumaux, la femme qui voulait rendre le sport plus accessible en Algérie

27 janvier 2021
Dans le cadre de son webzine « Le Sport comme École de la Vie », le Crédit Agricole a rencontré Julie, joueuse de pelote basque.
Le portrait du mois by Crédit Agricole

[Le portrait du mois by Crédit Agricole] « La pelote basque m’a appris à défendre mes convictions »

21 décembre 2020
Ce mois-ci, le Crédit Agricole s’est entretenu avec Christelle Gauzet, la fondatrice des raids « Défi d’Elles » et gagnante de Koh-Lanta.
Le portrait du mois by Crédit Agricole

[Le portrait du mois by Crédit Agricole] Christelle Gauzet, de l’apprentissage du sport à la transmission

16 décembre 2020
Suivant
Sharapova pas invitée à Roland-Garros : elle promet de «s’en relever»

Sharapova reçoit une invitation pour Toronto

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

Top Partenaires






Fédérations partenaires de diffusion

Derniers articles

Football / Ligue des champions – Wendie Renard : « c’est du 50-50, il n’y a pas de favorite »
News / Résultats

Football / Ligue des champions – Wendie Renard : « c’est du 50-50, il n’y a pas de favorite »

by Vanessa Maurel
21 mai 2022
0

Ce soir, c’est le grand soir. L’Olympique Lyonnais féminin affronte le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions....

Articles suivants
Amélie Oudéa-Castéra, nouvelle Ministre des Sports

Amélie Oudéa-Castéra, nouvelle Ministre des Sports

21 mai 2022
Question – Foot et maternité, on la fait quand la pause-bébé ?

Question – Foot et maternité, on la fait quand la pause-bébé ?

20 mai 2022
Handball : Les Brestoises rejoignent Metz en finale du championnat de France

Handball : Les Brestoises rejoignent Metz en finale du championnat de France

19 mai 2022
Comment comprendre la popularité des sports féminins ?

Comment comprendre la popularité des sports féminins ?

19 mai 2022

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

7 juillet 2016
Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

17 février 2021
C'est bon pour moi !

Programme de musculation spécial machines

13 décembre 2018

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa