Les Internationaux de Strasbourg, en partenariat avec Women Sports et Engie, ont organisé mardi matin un forum sur le thème « Économie du sport au féminin, enjeux et perspectives », animé par la journaliste Géraldine Pons. Trois axes principaux ont été abordés par de nombreux intervenants : le modèle économique du sport, le lobbying/influence et, enfin, le sport, santé, bien-être.
Ce matin, dans le cadre du tournoi WTA de Strasbourg, des journalistes, sportifs, chefs d’entreprise et experts se sont réunis pour parler « économie du sport au féminin, enjeux et perspectives ». Il s’agissait d’un forum organisé par les Internationaux de Strasbourg, en partenariat avec Women Sports et Engie, et animé par Géraldine Pons.
C’est la joueuse de tennis française Pauline Parmentier qui a ouvert le débat par un témoignage sur son expérience de sportive de haut niveau.
#WSFIS17 Sans sportive pas de théâtre sportif ! #sportfeminin #temoignage Pauline Parmentier @ppauline86 #championne #experience pic.twitter.com/LFBZ5P2bjx
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Ensuite, trois sujets principaux ont été abordés au cours de la matinée : le modèle économique du sport, le lobbying/influence et, enfin, le sport, santé, bien-être.
Liste des intervenants :
– Pauline Parmentier, joueuse de tennis
– Lorraine Danet Deloison, directrice des partenariats et des relations publiques de Women Sports
– Christophe Lepetit, responsable des études Économiques et des partenariats de CDES
– Nathalie Sonnac, membre du CSA
– Xavier Couture, directeur général délégué de France Télévisions
– Gilles Simoncini du groupe Engie
– Judith Jacquot du groupe BMW
– Alberto Bicchi, président House of Sport, secrétaire général de la Fédération of The European Sporting Goods Industry (FESI) et directeur exécutif de l’EPSI
– Magali Tezenas, déléguée générale de Sporsora
– Françoise Bey, adjointe au Maire de Strasbourg et vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg
– Denis Naegelen, PDG de Quaterback
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#WSFIS17 @xaviercouture L’esthétisme du sport féminin va révolutionner le sport dans la décennie à venir pic.twitter.com/mochpfBaiz
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#WSFIS17 @ChrisLepetit #sportfeminin Le marché du sport est de + en + investi par les femmes CONVAINCRE les marques pic.twitter.com/fWmLIMKt04
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Les intervenants ont conclu que le sport au féminin était l’épicentre pour promouvoir les femmes et le sport mixité dans la société.